zarkus77 a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020 19:02
est ce que ça se ôte avec un tournevis ?
est ce que ça se dévisse ????
on dirait une bague en plastique!
ça dépend de ce que tu veux faire.
A priori tu veux seulement changer tes cylindres de freins, donc tu suis jérome.
Donc tu fais sauter le bouchon central.
Tu vas tomber sur le gros écrou de 44. Attention, il y a une partie de rabattue sur le moyeu justement pour le bloquer.
Tu débloques cette partie matée.
Ensuite douille de 44 et gros bras de levier.
Tu retires l'écrou de 44.
Avec un arrache tambour (ou bricolage en utilisant la flasque d'une ancienne roue) et tu retires le tambour. Bien sur, en ayant avant débloqué les machoires avec les exentriques. Une fois le tambour extrait, tu as accès aux cylindres.
Tu ne dévisses la grosse bague que si tu veux changer le roulement de roue.
C'est facile