CG de MEHARI en 2 et 4 PLACES

La technique pour tous.
Répondre
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

CG de MEHARI en 2 et 4 PLACES

Message par berjac »

-Depuis longtemps les MÉHARI sont sortis en 2 versions
-BAC 2 PLACES ,partie horizontale partant juste derrière les dossiers avants, eux mêmes protégés par des "coques" plastiques avec mention 2 en rubrique "S1" sur la CG
-BAC 4 PLACES ,partie horizontale réservant une fosse derrière les sièges avant pour les pieds des passagers arrière avec le dossier arrière amovible
-Ma question : cette dernière carrosserie a-telle toujours et systématiquement 4 places mentionnées en rubrique " S1 " sur la CG ? ou existe-t-il des CG 2 places avec cette même carrosserie ?

-Nota : Les versions espagnoles ont toujours été équipées de bacs 4 places avec dossier et banquette arrière et systématiquement la mention 2 places.
- la transformation en 4 places étant obtenue avec la mention " H " (signifiant historique )
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: CG de MEHARI en 2 et 4 PLACES

Message par louloup38 »

Vous voulez tous que pour nos mémés suivent la logique bassine 4 places = 4 places sur la carte grise. Le lien n'est pas si direct.
J'ai déjà exposé ceci dans un autre post en cours
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 28&t=54548

Bon, je joins une copie de la doc de magicméhari
fond de caisse.jpg
fond de caisse.jpg (88.54 Kio) Vu 955 fois
On voit que la première année il n'y avait qu'une bassine 4 places. Ensuite le nombre de places était donné par la carte grise.

L'apparition 2 ou 4 places date de 4/72.

Voili voilou, on doit pouvoir clore ces questions métaphysiques sur les 2 ou 4 places et accepter que nos mémés ont eu une éducation laborieuse, difficilement analysable 50 ans après. Vous vous souvenez du fonctionnement de tous vos jouets d'il y a 50 ans?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »