jauge compteur

La technique pour tous.
Répondre
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

jauge compteur

Message par le voyage »

bonjour Il y a 4 mois j'ai testé ma jauge (réservoir) neuve et mon indicateur (compteur) neuf avant le montage de la bassine ,le tout marchait normalement.
Aujourd'hui lorsque j'allume le contact, l'aiguille indique toujours le plein et le plus étonnant c'est que lorsque j'éteins le contact l'aiguille ne va pas se reposer
vers le zéro mais va toujours au dessus du un avec des mouvements rapides .Auparavant l'aiguille se déplaçait doucement et allait se reposer au zéro en éteignant le contact.
Sans doute un prob électrique , mais lequel ?
Merci à l'avance.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: jauge compteur

Message par Pierre Rouanne »

Peut-être un problème de masse.

Pierre
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: jauge compteur

Message par le voyage »

bonjour oui Pierre il s'agissait bien d'un problème de masse ,mais pas si facile à trouver.Il s'agissait en fait du support ampoule éclairage tableau de b .
Il prend sa masse directement sur le boitier compteur et cela déplaisait à l'aiguille de la jauge qui se mettait à chaque fois sur le 1.Il y avait comme une( double masse )
si on peut dire et la résistance de l'aiguille était pas d'accord. J'ai donc pris un support de veilleuse qui lui est en plastique (avec deux fils 1 masse- 1 alim) et mon prob
à disparu! j'suis bien content d'avoir trouvé et en plus je pense que se message va en aider plus d'un. :idea: Bon week end à tous!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »