Souci d'installation tabeau de bord

La technique pour tous.
Répondre
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Re: Souci d'installation tabeau de bord

Message par zarkus77 »

Merci

pour ce qui est du support de par brise et des trous pour rétroviseurs , ca va matcher .je ferais montage à blanc ce matin

par contre je sais que j'ai un décalage du panneau droit par rapport au gauche de 5 min environ .ce qui peux expliquer mon pb .
De plus la bassine est d'origine (71) et sans porte . j'ai donc effectué un montage sans porte ,mais avec des latéraux prévu pour porte !!!!!

Lors du montage des tubulures toutes les cotes étaient ok à 1 mm prés !
Tout est maintenant riveté , et j'ai surtout les deux latéraux qui viennent bien en appui sur les support prévu pour fixation porte .
j'ai mesuré la cote entre mes deux lateraux et la cote du tdb , le tdb est 1 cm plus petit !!!!!

soit je rachète un TdB neuf , soit je bricole pour que ca s'ajuste !!!!! soit je laisse un jour .

mais je ne redémonte pas tout !!!!

merci
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Re: Souci d'installation tabeau de bord

Message par zarkus77 »

president MCDF a écrit : lun. 30 nov. 2020 23:52
Le montage des charnières inférieures de porte sont également à prendre en compte pour aligner les côtés.
En fait je n'en ai pas tenu compte ,comme je ne met pas de porte !!!! j'aurais peut etre du y faire attention
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Re: Souci d'installation tabeau de bord

Message par zarkus77 »

Montage à blanc : fait ,je pense que ca restera comme ca .

Il y a un pb de faux équerre de quelques mm je pense , les deux lateraux sont bien en contact contre la tubulure arriere , et par rapport a la tubulure avant, le lateral gauche est 9 mm plus avancé , pourtant les cotes
entre tubulure avant et arriere sont les même de chaque cotès !!!!
ptet que les lateraux n'ont pas exatement la meme cote !!!

enfin je vous joints quelques photos du montage a blanc ,j'ai essaye de tricher un max en rognant un peu et en essayent d 'equilibrer le TdB
coté passager ,là ou j'avais un gros ecart , j'ai 6 mm ca ne se voit pas trop de loin
coté passager ,là ou j'avais un gros ecart , j'ai 6 mm ca ne se voit pas trop de loin
snap0417.jpg (57.6 Kio) Vu 987 fois
merci . j'ai fait un gabarit carton pour retailler le capot pour qu'il s'ajuste bien .
reste à tout redemonter , passer le faisceau .tester ,démarrer la bête qui sommeil depuis 10 ans , et remonter en dur ce que j'ai fait aujourd'hui .

c'est fini pour cette semaine pour la mehari ,demain je serais sur une 4 L Teihol
Fichiers joints
coté conducteur ,
coté conducteur ,
snap0419.jpg (52.98 Kio) Vu 987 fois
de pres on voit bien , mais un ptit coup de silicone et peinture et ce sera nickel
de pres on voit bien , mais un ptit coup de silicone et peinture et ce sera nickel
snap0418.jpg (63.75 Kio) Vu 987 fois
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Souci d'installation tabeau de bord

Message par Web_Master_MCDF »

La Méhari est toujours une voiture approximative :mrgreen: :mrgreen:
Enfin plus ou moins !
Ca semble (sur les photos) plutôt pas mal
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Re: Souci d'installation tabeau de bord

Message par zarkus77 »

Salut ,j'ai cherché d ou pouvait venir mon pb , j'ai trouvé une difference en plus sur cette cote sur le panneau de droit (coté passagé)
coté conducteur 226.5cm
coté passager 227.6cm
snap0425.jpg
snap0425.jpg (125.94 Kio) Vu 919 fois

Par contre si je prends la même cote de la tubulure à l’arrière ,j ai une différence de 4 mm.

ca restera comme ça ,mais je pense que mon pbs vient en parti de là ..


merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique »