Ressorts pot de suspension

La technique pour tous.
Répondre
benben
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 nov. 2020 03:36

Ressorts pot de suspension

Message par benben »

Bonjour ,

quelles sont les écarts de taille admissible pour les ressorts dans les pots ??

en principe c est 192 et 187 .... en remplacemnt il est proposé 200 et 185 chez M--- et 195 195 chez K7

en fait j ai un ressort qui fait 170 donc forcément a remplacer , reste a voir combien j en change 1/2 ou les 4 c est dans le cadre d une restau

merci
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Ressorts pot de suspension

Message par LUCLAURENT BE »

Moi par expérience je sélectionnerais les plus longs, vu que j'ai toujours eu du mal à atteindre les hauteurs vertigineuses d'une Méhari.
Mais je suis surpris de lire ceci chez MCDA pour des pots neufs ("Se monte sur Méhari, 2cv, 2cv6, 2cv4, Dyane 4, Dyane 6") alors que tout méhariste sait que les tirants arrières de méhari sont plus courts....
Mcc et son catalogue semblent me donner raison puisqu'ils donnent 200 à l'avant et 195 à l'arrière......
De toute façon j'éviterais d'acheter des ressorts de refabrications, il y a tellement de vieux pots qui trainent dans la nature avec les carters troués ! Le plus important est l'équilibre gauche/droite. Evidemment ceci n'engage que moi....
Luc L



Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Ressorts pot de suspension

Message par Sergiodu78 »

Luc , je suis en total accord avec toi 8-) 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »