Pose des aérateurs

La technique pour tous.
Répondre
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Pose des aérateurs

Message par Sipa »

Bonsoir à tous,
Le suis prêt à poser ma planche de bord ....Ca avance doucement !
J'ai essayé de la poser avec les deux aérateurs en place, mais ça ne passe pas.
Ma question !
Faut-il monter la planche avant de fixer les aérateurs ? et comment avoir accès sous le tableau pour la fixation des supports ?
Ou monter les aérateurs avant la pose du tableau ? mais comment passer tout l'ensemble à la bonne place ?
Merci pour la (les...) réponses
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: Pose des aérateurs

Message par mynotor »

Bonsoir,
vas dans rechercher et tape aérateurs dans le menu mécanique du forum, tu y trouveras toutes les infos....
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 871
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Re: Pose des aérateurs

Message par GONTRAN 95 »

Bonjour,
Lors de la restauration de ma méhari, j'ai trouvé la solution rapide et facile pour installer les aérateurs. Par expérience, j'ai pu me rendre contre que l'aération de la méhari se fait un peu partout sauf par ces fameuses bouches, donc la solution simple et rapide que j'ai appliqué c'est de me passer de cette installation. Il m'a juste suffit de coller avec 3 points de colle les bouches sur le tableau de bord, ça a du bon d'être un peu fainéant :D
Bon courage
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16615
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Pose des aérateurs

Message par Mehari Potter »

Ou un petit cordon de silicone qui facilitera un redémontage ultérieur. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9133
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Pose des aérateurs

Message par Sergiodu78 »

GONTRAN 95 a écrit : sam. 21 nov. 2020 09:52 Bonjour,
Lors de la restauration de ma méhari, j'ai trouvé la solution rapide et facile pour installer les aérateurs. Par expérience, j'ai pu me rendre contre que l'aération de la méhari se fait un peu partout sauf par ces fameuses bouches, donc la solution simple et rapide que j'ai appliqué c'est de me passer de cette installation. Il m'a juste suffit de coller avec 3 points de colle les bouches sur le tableau de bord, ça a du bon d'être un peu fainéant :D
Bon courage
Gontran
J'ai débranché les tuyaux comme ça l'air arrive de là où il veut, (du chaud, du tiède mais pas du froid :roll: )
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 429
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: Pose des aérateurs

Message par mehari081970 »

Moi je les ai raccordé sur la sortie soufflante du carter de ventilateur.
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: Pose des aérateurs

Message par Sipa »

Bonjour à tous,
Je reviens avec mes aérateurs....
J'avais cherché sur ce forum un moyen de les installer. Mais sans trouver de solution idéale. Par contre la solution de les monter et fixer avec un joint de filtre à huile par derrière m'a semblé la meilleure solution.
Je n'ai pas de vieux filtre mais par contre !...Dans une chambre à air de VTT j'ai découpé 2 bracelets de 2cm de largeur environ.
Avant de placer l'aérateur dans son logement, j'ai placé un bracelet sur l'arrière de l'aérateur (diamètre plus petit...) ensuite pose de l'aérateur, puis en passant la main derrière la planche on réussi à glisser l'anneau élastique jusqu'au fond, tout en tournant l'aérateur avec l'autre main. Ca marche très bien et ça le maintient super bien.
Par contre, attention....! les grosses mains ne passent pas à l'arrière de la planche.
Bonne journée à tous...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »