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ça fuit encore
Posté : lun. 2 nov. 2020 12:41
par dolarg77
Bonjour, cela fait deux fois que je change les joints d'un étrier et cela fait deux fois que cela se remet à fuire.
Je soupçonne que c'est le joint torique qui est censé faire' l’étanchéité entre les demi étriers qui en est la cause .
Si quelqu'un connais les caractéristiques de ce joint torique merci d'avance .
Re: ça fuit encore
Posté : lun. 2 nov. 2020 14:07
par Magicméhari
Salut.
C’est un petit joint de section carrée si je ne m’abuse... pas évident à trouver on a plus vite fait d’acheter un kit joint d’etriers comme le D4017 chez autofren ou équivalent que l’on peut trouver via les sites de pièces Généralistes pour qq euros.
Re: ça fuit encore
Posté : lun. 2 nov. 2020 14:57
par dolarg77
Magicméhari a écrit : ↑lun. 2 nov. 2020 14:07
Salut.
C’est un petit joint de section carrée si je ne m’abuse... pas évident à trouver on a plus vite fait d’acheter un kit joint d’etriers comme le D4017 chez autofren ou équivalent que l’on peut trouver via les sites de pièces Généralistes pour qq euros.
J'en suis à deux kits de joint de chez deux fournisseurs différents. Je n'ai pas envie de me faire tous les fournisseurs surtout que la plupart s’approvisionnent chez le même manufacturier d'où tenter de trouver un joint torique plus adapté dans un magasin spécialisé.
Re: ça fuit encore
Posté : lun. 2 nov. 2020 15:43
par Magicméhari
Tu as des marques/refs des produits utilisés ou ils fournissent direct dans un petit sachet pour pas qu’on s’aperçoive qu’on paye 2 à 3x trop cher

(mauvaise langue, ce n’est pas tj vrai) voire remballé dans un emballage Maison Too much of the luxe !
Le D4017 D’autofren est aussi équivalent à ABS 63324, ERT 400183.... sur les sites de pièces c’est la même photo pour les 3 fabriquants

les joints de piston sont verts.
Il y a aussi le frenkit 242001 Les joints sont tous noirs, sûrement avec un petit trait vert pour repère, enfin j’espère, sinon ils ne sont sûrement pas aptes à supporter le LHM et doubleront de volume en quelque temps, danger !
Re: ça fuit encore
Posté : lun. 2 nov. 2020 16:39
par dolarg77
Le kit produit en Espagne et vendu au moins par deux fournisseurs différents.
Le kit en soi n'est pas excessif, dans les 5€ si je le souviens bien, mais avec les frais de port ça monte allègrement à 10 € .

Un joint torique vaut dans les 50 centimes

Re: ça fuit encore
Posté : lun. 2 nov. 2020 17:06
par Magicméhari
Chez ce fournisseur ce serait plutôt 2659G le kit étrier LHM.
3048G n’existe plus ... c’est bizarre, pour un truc de bagnoles si âgées... peut-être une annulation de la Ref suite à erreur de contenu/conception!
http://wrakynson.com/wp-content/uploads ... -w6-31.pdf
(Les erreurs sont courantes dans les catalogues, exemple Je viens de signaler à autofren que leur kit Étrier ami super ne supporte pas le LHM... que ce kit est donc plus indiqué pour l’Axel, qui ne fait pas partie du catalogue, et que c’est plutôt le kit Gs/a qu’il faut à l’ami super qui lui est bien avec des joints verts ou avec un trait vert)
Re: ça fuit encore
Posté : lun. 2 nov. 2020 17:33
par oli1325
dolarg77 a écrit : ↑lun. 2 nov. 2020 12:41
Bonjour, cela fait deux fois que je change les joints d'un étrier et cela fait deux fois que cela se remet à fuire.
Je soupçonne que c'est le joint torique qui est censé faire' l’étanchéité entre les demi étriers qui en est la cause .
Si quelqu'un connais les caractéristiques de ce joint torique merci d'avance .
Salut,
Va voir sur le site de Cipere, ils ont le joint entre les deux-demi étriers. Il s’agit bien d’un joint plat dont les dimensions sont renseignées
Re: ça fuit encore
Posté : lun. 2 nov. 2020 17:49
par Magicméhari
Les dimensions on les connaît grâce à...
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?4-451-20-1 mais probable que ce soit des dimensions à la con :/
Posté : lun. 2 nov. 2020 19:39
par Aldo1956
..
Re: ça fuit encore
Posté : mar. 3 nov. 2020 07:17
par PROTOS 43
chez cipere , il y a dans le kit ,le petit tube souvent absent entre les demis-étriers ( sur certains modeles !)
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR13019/
il y a deux montages d étriers :
ceux avec le petit tube et un joint torique ( section ronde )
ceux sans le petit tube avec un joint torique ( section carrè )
Re: ça fuit encore
Posté : mar. 10 nov. 2020 13:37
par dolarg77

- 1605011622202.jpg (124.06 Kio) Vu 2529 fois
je viens de recevoir un kit rénovation complet et il est fournit deux tailles de joints "pleins" ceux qui vont en fond d'etrier et trois tailles de joints toriques
N'étant pas du tout sûr que ceux actuellement montés dans l’étrier soient les bons comment ne pas faire d'erreur avec ces nouveaux joints?
Re: ça fuit encore
Posté : mer. 11 nov. 2020 07:28
par PROTOS 43
peut tu nous faire une photo de tes étriers , surtout l , emplacement du petit joint torique entre les demi étriers ?
dans un precedent message , je te parle d'un petit tube : je sais que son diametre est 6mm
si cela peut aider ,
A ta place , pour les joints des pistons , je mettrai en premier essai ,les 47 x 42 x 2,5 ;
si tu vois qu ils sont libres dans la gorge , tu peux les oublier
je peux te demander la provenance de ces KITS ??
Re: ça fuit encore
Posté : mer. 11 nov. 2020 17:17
par PROTOS 43
tu as donc commandè ce kit en promo à mcc , pour info , c'est tres detaillè :
par contre il oublient , de mentionner le "petit tube" entre les demi-étriers , (sur certains modeles , ils sont indispensable ,pour éviter les fuites !! )
Nécessaire pour remettre à neuf l'étanchéité d'un étrier de frein.ce kit comprend l'ensemble des joints pour les différents modèles monté. il vous restera 4 grands joints et 4 petits joints inutilisés en fin de rénovation.
Ce nécessaire comprend:
. 4 pistons
. 4 joints à lèvres (48x42x3 mm) qui se montent sur la gorge extérieure
. 4 joints section carrée (47x42x2.5 mm) qui se montent sur la gorge intérieure
. 4 joints section carrée (48.6x42.6x3.3) qui se montent sur la gorge intérieure
. 2 joints torique (9.6x6x1.8 mm) entre demi étrier
. 2 joints torique (10.4x 1.8mm) entre demi étrier
. 2 joints torique (11.7x7.2x1.9 mm) entre demi étrier
. 4 joints tube
. 1 cache poussière de purgeur
Véhicules:
. 2CV
. Méhari
. Dyane
. Acadiane
. Ami 8
Re: ça fuit encore
Posté : jeu. 26 nov. 2020 18:30
par louloup38
dolarg77 as tu pu colmater la fuite?
Je suis en pleine réfection des miens, et je voulais monter ce fameux petit tube entre les 2 demis étriers

- wDSC03893.JPG (67.51 Kio) Vu 2252 fois
Il se démonte et se perd facilement.
Est il bien présent, coincé par je joints torique?
Re: ça fuit encore
Posté : jeu. 26 nov. 2020 19:51
par dolarg77
louloup38 a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020 18:30
dolarg77 as tu pu colmater la fuite?
Je suis en pleine réfection des miens, et je voulais monter ce fameux petit tube entre les 2 demis étriers
wDSC03893.JPG
Il se démonte et se perd facilement.
Est il bien présent, coincé par je joints torique?
J'ai pu refaire les étriers dans le doute j'ai commandé un kit de réfection avec les pistons. Apparemment ça ne fuit plus mais avec le confinement je n'ai pas pu vérifier sur un usage plus conséquent.
Concernant le petit tube il est bien présent et je ne comprend pas comment il pourrait tomber. Je crois mais n'en suis pas sûr que ce petit tube soit monté dans tous les étriers.