Clignotant dur et cabochon fissuré

La technique pour tous.
Répondre
La Belette 44
MCDF 2024
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 mars 2020 20:40
Localisation : HERIC

Clignotant dur et cabochon fissuré

Message par La Belette 44 »

Bonjour,
Après un an d'attente, ma méhari rénovée est arrivée. Je participerai donc Dimanche 18 à la sortie en 44.
Deux questions:
1) le clignotant gauche ne se met en route que difficilement. J'ai regardé le forum et je l'ai démonté du volant. Il y a effectivement une vis cruciforme sous le commodo. Je ne voudrai pas faire de bêtise (ressort à couper , à graisser ??) (batterie à couper avant intervention ?)

2) Le vendeur m'avait prévenu: Samedi premier plein et je fais tomber de l'essence sur le cabochon du clignotant arrière droit. Résultat, Dimanche il est cassé. Une solution ??

MERCI. La Belette 44
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Clignotant dur et cabochon fissuré

Message par Titi Méhari »

J'avais lu ton message reçu en mp , mais pas répondu car parti sur autre chose .. :oops:
Pour le commodo clignotant, tu déposes le couvercle du dessus et tu raccourcis un peu le ressort qui se trouve dans le bras derrière la bille afin d'alléger la manœuvre du levier.
Un peu de graisse pour faciliter le passage entre les cosses.
Pas besoin de couper la batterie,
Pour le cabochon du feu, tu le remplaces car en plus de la casse, le plastique a dû virer de couleur.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Clignotant dur et cabochon fissuré

Message par Loïc »

Toutes les méharis ont des cabochons de feux à droite neufs. Ceux de gauches peuvent être opaques du fait de leur ancienneté. Ceux de droite ne font pas de vieux os. Même en étant alerté, vu le débit des pompes actuelles, je mets toujours un peu d'essence sur mes cabochons... :roll:

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Clignotant dur et cabochon fissuré

Message par Vice Président MCDF (45) »

Sur ma méhari Ex armée, il y avait une petite bavette en forme de T qui était fixée sous la goulotte de remplissage. Ainsi le cabochon est protégé mais l'essence coule sur la jupe arrière ...
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »