Odeur d essence dans huile moteur.

La technique pour tous.
Répondre
Romu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 16:10

Odeur d essence dans huile moteur.

Message par Romu »

Bonjour a tous,
Ma méhari avait une odeur très forte, elle ne faisait pas de grosse fumée blanche/bleu. J ai donc voulu vérifier le volume d huile dans le carter (j avais des doutes sur la jauge) et je craignais un volume d huile trop important. En vidangeant l huile je me suis aperçu que elle avait une forte odeur d essence 🤔. Avez vous déjà entendu parler d un problème similaire ???? C est assez curieux car je ne vois pas comment cela pourrait arriver ...peut être au niveau de la pompe a essence...???
Merci a tous
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Odeur d essence dans huile moteur.

Message par Magicméhari »

Salut.

Surtout si tu as la pompe d’origine, vu le prix d’une neuve, ce n’est pas Inutile d’éliminer la piste d’une Membrane poreuse et infiltration Par la tige de commande.... d’autres moteurs ont cependant une config ne laissant aucune doute quand ce problème survient.

Après... de quand date Et combien de km a la Dernière vidange? Est ce que tu as comme mauvaise habitude de pomper frénétiquement à la pedale d’accélérateur pour essayer d’obtenir un démarrage? (Injectant au chaque coup une belle giclée d’essence qui sera souvent en trop, coulant dans les cylindres et passant au carter (en ruinant le film d’huile :/) ... Et par malchance est ce que le micro trou sous la pipe d’admission (visible carbu déposé) qui limite les coulures d’essence vers les culasses ne serait pas bouché?
Romu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 16:10

Re: Odeur d essence dans huile moteur.

Message par Romu »

Bonjour,
Merci pour ce retour et effectivement la piste du trou d évacuation au niveau de la pipe d admission me semble
Très intéressante. Je vais regarder cela cette aprèm 😁.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Odeur d essence dans huile moteur.

Message par Magicméhari »

On doit le voir aussi carbu en place papillon(s) ouvert, glisse une lumière entre carter et pipe.
paav
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 08:59

Re: Odeur d essence dans huile moteur.

Message par paav »

Bonjour,

Ca peut venir d'un mauvais réglage du carbu: niveau de cuve, pompe de reprise, pointeau, starter. Et c'est très mauvais pour le moteur, l'essence lubrifie mal.

Ca peut être dangereux. Si tu fais un long trajet, l'essence s'évapore et ton niveau d'huile descend d'autant.

Est ce que la consommation est normale?

Pierre
Romu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 16:10

Re: Odeur d essence dans huile moteur.

Message par Romu »

Bonsoir,
Verdict le trou était bien bouché...je suis bon pour une vidange avec remplacement du filtre a huile. En espérant que cela n a rien abîmé niveau segments.
Je vous tiendrai informé mais ce sera pas de suite car je pars en vacances ;).
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Mécanique »