essuie glace

La technique pour tous.
Répondre
Digir31
-

essuie glace

Message par Digir31 »

Bonjour
Hier , jour de pluie donc essuie glace. Au bout de quelques temps ils s’arrêtent et je constate que le fusible a sauté. Après changement du fusible dès que je veux faire fonctionner les essuie glace le fusible qui saute. D'après vous, problème au niveau du moteur car j'ai testé l'interrupteur et il fonctionne correctement. Autre question si problème moteur, comment le démonter ? Ce n'est un organe pas franchement accessible .
D'avance merci de vos lumières
Didier
ne céder pas à la panique, vivez comme avant, la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Digir31
-

Re: essuie glace

Message par Digir31 »

moteur changé, les essuies glace fonctionnent de nouveau. Pour ne pas démonter le tableau de bord j'ai découpé l'avant suivant un rectangle équivalent à l'ensemble des essuies glace. La pas de problème le démontage ce fait sans problème. Il ne me reste plus qua ressouder le morceau d'abs découpé avec du MEK et quelques renforts. Maintenant il me reste plus qua attendre la pluie enfin pas trop vite le soleil a du bon.
Bonne fin de weekend à tous
ne céder pas à la panique, vivez comme avant, la vie est trop courte pour ne pas en profiter
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

ton opération un peu plus délicate avec une carrosserie neuve... :shock:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Loïc

Message par Loïc »

Très bonne idée de fabriquer une trappe pour accéder au mécanisme d'essuie-glaces. Profites-en pour pérenniser ladite trappe de visite, pourquoi pas en greffant un tableau de bord de Boeing 747. C'est ce que j'ai et comme moi aussi j'ai eu un problème d'essuie-glaces, il ne m'a fallu que 20 minutes pour tout tomber (principalement à cause des deux boulons de fixation du mécanisme sur le tubulaire avant dont les écrous sont toujours aussi peu accessible).

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Répondre

Retourner vers « Mécanique »