Warning hémiplégique ! (petit partage rapide d'expérience)

La technique pour tous.
Répondre
Co®to13
MCDF 2025

Warning hémiplégique ! (petit partage rapide d'expérience)

Message par Co®to13 »

Contrôle technique pour Mémé demain, je fais donc cette après midi un petit contrôle global et rapide (éclairage...).
Feux : ok.
Clignotants : ok (les 4).
Test des warnings : il ne fonctionnent qu'a droite !? :shock:
=> Démontage du bouton de commande (un peu fatigué, faut bien le reconnaitre ! :? ), nettoyage complet des connexions mâles et femelles (brosse metal. + nettoyant contact) et un petit coup de "dégrippant multifonction" pour finir...

Bref, 10 mn et retour à la normale, warning ok... :P

(j’espère demain ne pas tomber sur le même contrôleur que la dernière fois => il m'avait collé une demi page de "défauts" alors que la fois d'avant (à peine 1000 km entre les 2), j'avais eu juste une ligne ! :roll: )
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Mehari Potter
MCDF 2025

Re: Warning hémiplégique ! (petit partage rapide d'expérience)

Message par Mehari Potter »

Et tu retournes chez le même contrôleur? :o
God save the twin!
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Salut.

Qu’un contrôleur charmé par le capital sympathie de l’auto ferme un peu trop les yeux n’est pas plus souhaitable que l’excès de zèle.
Co®to13
MCDF 2025

Message par Co®to13 »

Mehari Potter a écrit : jeu. 1 oct. 2020 19:49 Et tu retournes chez le même contrôleur? :o
Oui, c'est juste à coté de chez moi et l'autre contrôleur (ils sont 2) est lui très "objectif" et aime beaucoup les anciennes (particulièrement les flat twin aux chevrons !), et est conscient du ridicule de noter des points non essentiels ("traces de corrosion sur le dessous du châssis" par exemple ou encore "défaut carrosserie" par ce que l'ABS présente quelques fissures localement -> plus de 30 ans de soleil Provençal, c'est, comme tout le monde le sais ici, radical !) sur une voiture de presque 40 ans "dans son jus"... mais dont tous les "organes de sécurité" ont été refaits.

Bref, faut juste un peu de chance et que ce soit le "bon" qui la contrôle ! (en attendant d'avoir le temps et le budget pour une restauration complète... une fois de plus reportée cette année...).
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Co®to13
MCDF 2025

Message par Co®to13 »

Magicméhari a écrit : jeu. 1 oct. 2020 21:40 Salut.

Qu’un contrôleur charmé par le capital sympathie de l’auto ferme un peu trop les yeux n’est pas plus souhaitable que l’excès de zèle.

:roll:
Magicméhari

Exactement :mrgreen: Mes maîtres ! :lol:

Autrement dit : Du moment qu’ils n’en inventent pas, on ne peut Pas leur reprocher de faire leur travail. Ils sont très surveillés sur les Stats, témoins en bonne partie du sérieux de leurs contrôles.
Si la liste de démérites est longue... c’est bien normal si elle est dans son jus, il n y a pas à s’en offusquer ou souhaiter qu’un autre contrôleur se fasse plus agréable à ne rien noter, il n’est justement n’est pas objectif puisqu’il fait preuve d’un bienveillant et sympathique discernement sur ce qui ne met pas la sécu en péril.

Dommage pour le warning, ça fait partie des choses comme tout le reste des feux, klaxon,lave-glace Par exemple, à tester avant de partir au RDV. C’est toujours trop bête d’être recalé pour une telle broutille.
Pierre Rouanne
-

Message par Pierre Rouanne »

Lorsque tu as fait la bêtise de peindre ton chassis galva avec une peinture non adapté, et que par endroit celle-ci se décolle ton contrôleur te met : Etat général du chassis : corrosion AV, AR, D, G,C. autrement dit partout où il y a peinture.
Il n'a rien voulu entendre .

Pierre
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Lors du dernier contrôle, "l'examinateur" a noté absence de klaxon, il ne savait pas qu'il fallait appuyer sur le bout du commodo,
et absence de frappe à froid, alors qu'il a bien vu la plaque sur l'autre longeron. Résultat: deux défauts inexistants, sans importance,
puisque je ne la vend pas, mais il m'a assez vu! :roll:
God save the twin!
Magicméhari

C’est vrai que c’est embêtant de ne pas toujours être autorisé à les assister (et l’actualité n’aide pas) pour les aider à surmonter les ptits détails auxquels ils ne sont pas habitués... c’est comme ça qu’on se retrouve en contre visite pour fuite Hydro interne lorsqu’une hydroen redescend de façon naturelle par correction suite à la descente d’un occupant.

comme le Coup du klaxon, ça devrait faire l’objet d’une réclamation immédiate, pas question de repartir pour une CV pour ça si ça en fait l’objet, je crois bien que oui.

Anecdote avec un C15, une ligne qui disait quelque chose comme contrôle de L’état de la caisse Impossible !
explications : ben l’intérieur est habillé bois donc je peux pas.
Ouverture des portes... celui- ci n’en n’a pas ! (Et la caisse relativement saine)
Excuse... oui mais bon c’est fréquent sur les c15 !
Là oui il y a aussi de quoi gueuler pour défendre la virginité de son procès verbal (dont on sait très bien que ça ne garanti pas tout sur l’état d’un engin) :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique »