Caprices de Mémé
Posté : mer. 16 sept. 2020 16:42
Bonjour à tous,
En allant à la déchetterie ce lundi, signifiant que j'avais enlevé mes boîts d'outillage et de pièces afin de charger un max, Mémé m'a fait quelques caprices sur la route : j'ai perdu toute la puissance et je n'avançais plus que par bonds. Evidemment cela arrive toujours au mauvais endroit, j'étais sur un route à 2 fois 2 bandes et je me suis arrêté sur le bas-côté. Evidemment je n'avais pas pris mes lunettes avec moi! Après contrôle des connections sur le neimann, sur la bobine et les fils de bougies, rien d'anormal. Bobine a température normale. Je branceh donc mon condensateur volant en pensant que cela peut être cela. Je tente un redémarrage, moteur tourne au ralenti mais pas de puissance ce qui est dangereux car je devais me lancer dans la circulation. Je m'arrête de nouveau et me dit que ce n'est pas l'allumage mais plutôt la carburation. Sans outils, impossible de vérifier. En tirant le choke j'arrive à redémarrer et avoir suffisamment de puissance pour reprendre la route pour un retour à la maison même si je n'avais plus rien à bas régime. De retour, démontage filtre entrée carbu : normal. Vérification de la pompe de reprise : OK, j'ai bien un jet. Ouverture du carbu et là présence de crasses dans les gicleurs sauf celui de ralenti. La cause était trouvée!
Depuis Mémé ronronne à nouveau et c'est reparti comme en 40!
Petite question : put-on changer le joint (O-Ring mais assez large) de l'injecteur de pompe de reprise car il me semble un peu lâche mais ce joint n'est pas dans les kits de réparation des carbus?
En allant à la déchetterie ce lundi, signifiant que j'avais enlevé mes boîts d'outillage et de pièces afin de charger un max, Mémé m'a fait quelques caprices sur la route : j'ai perdu toute la puissance et je n'avançais plus que par bonds. Evidemment cela arrive toujours au mauvais endroit, j'étais sur un route à 2 fois 2 bandes et je me suis arrêté sur le bas-côté. Evidemment je n'avais pas pris mes lunettes avec moi! Après contrôle des connections sur le neimann, sur la bobine et les fils de bougies, rien d'anormal. Bobine a température normale. Je branceh donc mon condensateur volant en pensant que cela peut être cela. Je tente un redémarrage, moteur tourne au ralenti mais pas de puissance ce qui est dangereux car je devais me lancer dans la circulation. Je m'arrête de nouveau et me dit que ce n'est pas l'allumage mais plutôt la carburation. Sans outils, impossible de vérifier. En tirant le choke j'arrive à redémarrer et avoir suffisamment de puissance pour reprendre la route pour un retour à la maison même si je n'avais plus rien à bas régime. De retour, démontage filtre entrée carbu : normal. Vérification de la pompe de reprise : OK, j'ai bien un jet. Ouverture du carbu et là présence de crasses dans les gicleurs sauf celui de ralenti. La cause était trouvée!
Depuis Mémé ronronne à nouveau et c'est reparti comme en 40!
Petite question : put-on changer le joint (O-Ring mais assez large) de l'injecteur de pompe de reprise car il me semble un peu lâche mais ce joint n'est pas dans les kits de réparation des carbus?