vis mehari qui rouillent ???

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 867
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Re: vis mehari qui rouillent ???

Message par GONTRAN 95 »

Bonjour,
Voilà une méthode pas chère, qui fonctionne très bien et que j’ai utilisé lors du reconditionnement de ma 2cv https://ktm1985.jimdofree.com/trucs-et- ... ge-maison/ Pour gagner du temps et contrairement à la méthode décrite dans le lien, ou les pièces sont reliées à l’aide de fins fils de cuivre par un domino, j’utilise du fil électrique rigide de 1.5mm² que je dénude pour faire des S que je suspends à un tube de cuivre relié au négatif. De plus je ne fais pas tremper les pièces dans l’acide, car j’ai eu l’impression que ça retardé le processus de l’électrolyse. Pour le décapage des pièces pour une quinzaine d’euro j’utilise un pistolet de sablage de chez L....d avec du sable de 0.2. Très important, dés que les pièces sont sablés elles s’oxydent très rapidement donc les zinguer rapidement, et surtout travailler en extérieur.
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: vis mehari qui rouillent ???

Message par Sergiodu78 »

Voilà des infos qui vont me servir .
Merci à vous
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
chocho007
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 21:30
Localisation : mouans sartoux

Re: vis mehari qui rouillent ???

Message par chocho007 »

ert ben !!! moi qui pensais poser une question con con qui ne servirait a rien... !!
non seulemen t il y a toutes les infos pour faire du zingage de pro... mais en plus j'ai appris qu'il ne faut surtout pas brosser les pieces métalliques !

merci à tous
mehari complement demonté et remontée...
Année 1970 blanche
refaite en Mehari Azur
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: vis mehari qui rouillent ???

Message par Sergiodu78 »

Bah oui, on en apprend tout les jours 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron