Butée bras de suspension.

La technique pour tous.
Répondre
Romu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 16:10

Butée bras de suspension.

Message par Romu »

Bonjour a tous
Savez vous si le changement des butée de bras de suspension arrière nécessite la dépose du bras ?
J ai une contre visite a cause de cela.
Merci de votre aide
Avatar du membre
françois R59
MCDF 2024
Messages : 241
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 17:57
Localisation : Lille

Re: Butée bras de suspension.

Message par françois R59 »

Pour être plus clair met un visuel de ce que tu entends par butée de bras de suspension
Cordialement
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Butée bras de suspension.

Message par Titi Méhari »

Si c'est la grosse butée conique qui est vissée sur le châssis tubulaire.... non.
refuser pour ça, le contrôleur a fait du zèle.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Butée bras de suspension.

Message par LUCLAURENT BE »

Certainement le caoutchouc qui est manquant, il est possible de l'emboiter sans dévisser le support.
Luc L



Image
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Butée bras de suspension.

Message par Magicméhari »

Salut.

Pour la culture c’est quoi l’intitulé du défaut?
Romu
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 16:10

Re: Butée bras de suspension.

Message par Romu »

Bonjour a tous,
Désolé pour le therme butée de suspension,j ai pris celui des magasines de vente.Apres discution avec un mécano il faut bien retirer le bras pour le changer.J ai pu discuter avec le technicien du contrôle et c est passé pour cette fois mais a faire pour la prochaine visite.merci quand même d avoir répondu les coupains.
Bonne soirée
Fichiers joints
Screenshot_20200904-181242.jpg
Screenshot_20200904-181242.jpg (45 Kio) Vu 2499 fois
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Butée bras de suspension.

Message par Magicméhari »

Ce sont bien des butées de bras de suspension mais ça ne dit pas lequel pose problème... tu as les grosses en haut sur la plateforme AR, ce sont les butées de compression AR, pas besoin de déposer le bras.
À l’avant le long de la plateforme ce sont celles à gauche bas et milieu qui servent à ça, je pense qu’en levant l’auto ça doit dégager la butée du bras qui s’appuie dessus.

Pour le débattement c’est sont des tampons (à droite milieu et bas) sur le bord supérieur de la plateforme, à condition qu’en face le bras oppose une butée à plaquette ronde, Comme des bons bras de mehari, si ce sont des bras 2cv/dyane les équerres simples les trancheront rapidement. En levant par le bras pas de souci pour les remplacer direct. Attention à l’arrière sur mehari il y a une entretoise et la tige filetée doit donc être plus longue.
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Butée bras de suspension.

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Romu,

un contrôleur CT qui te recale pour ça, ben il n'a rien compris à la Méhari.... si les butées manquent cela ne représente aucun danger...On peut tout à fait les remplacer sans démonter le bras. c'est moins commode certes mais c'est faisable.
Demande à ton contrôleur si la courroie de distribution de ta Méhari est bien tendue!!! :mrgreen:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Butée bras de suspension.

Message par Magicméhari »

C’est aussi pour ça que j’aimerai savoir quel est l’intitulé du reproche, la ligne, la phrase dédiée, sur ton rapport de contrôle technique.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Butée bras de suspension.

Message par Titi Méhari »

Donc, pour l'arrière comme dit "Magic", ce serait les butées rondes avec entretoise.
pour les changer, si le bras ne monte pas assez, il suffit de désaccoupler les tirants des pots de suspension afin d'avoir plus de débattement.
Attention: ( toujours dixit Magic) , si les bras n'ont pas de rondelles sur la butée métallique pour venir en appui sur la butée c/c, ce sont des bras de 2cv, et monter ainsi détériorera le c/c , donc inutile car sur la 2cv il n'y en a pas. Et le réglage des hauteurs ne sera pas correct ou compliqué.
cette fameuse patte métallique n'est pas soudée au même endroit sur les bras de 2cv et méhari.
De plus,sur 2cv , l'entretoise entre bras et châssis est plus longue sur l'arrière pour que la butée en ferraille vienne dessus et pas directement sur le châssis.
Donc, qu'en est il sur la tienne ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
berjac
Messages : 748
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Butée bras de suspension.

Message par berjac »

Pour information, sur les versions espagnoles ,avec numéro de série EO56-xxx ,fabriquées à l’usine de VIGO,cette butée ne comporte pas cette pastille ronde d’appui
Par contre elle est soudée en une implantation différente de celle des 2CV
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Butée bras de suspension.

Message par Magicméhari »

Oui comme la position normale du bras en statique n’est pas du tout la même hauteur correctement réglée, il ne faudrait pas être quasiment déjà en butée.

Mais alors il n’y a pas de caoutchouc sur la plateforme non plus dans ce cas?

C’est curieux car cette pastille et tampon caoutchouc faisait partie sur les autres que mehari l’équipement PO ou renforcé d’origine, comme la mehari, l’aks400, l’acadiane, les break aussi je crois...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »