Besoin d'aide !!

La technique pour tous.
Répondre
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Besoin d'aide !!

Message par zarkus77 »

Bonjour ,je suis en train d'essayer de remonter une Méhari de famille , tout a été refait ,et toute la carrosserie est neuve ,sauf la bassine ,que j'ai poncé et repeinte .

La je voudrais commencé le remontage , j'ai suivi l'ordre chronologique ,mais comme je n'ai aucun document et comme ce n'est pas moi qui ai démonté et refait cette méhari ,je suis un peu dans le flou .je me pose pleins de question .

1/ le châssis a été changé ,comme elle est de 71 ( sur CG ) dois je retapé les numéro à gauche ?
2/ au cas ou je remettrais les ceintures de sécurité , où est le point d'accroche gauche ( conducteur ) ou droit (passager )?
3/existe t il un tuto ou un livre expliquant le remontage , plus précis que les deux page de suivi chronologique .
ou une personne ayant un peu de dispo pour venir m'aiguiller ( suis prés de Melun )
le moteur est prêt a être remonter , la bassine prête à être positionner ,à blanc tout est nickel et tout les trous tombent en face (pour siège et direction)

me reste à tester à blanc : les coté et le devant

merci beaucoup
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Besoin d'aide !!

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Pour les 71 la frappe à froid est effectivement à gauche . Pour la fixation des ceintures tu as des emplacements de fixation entre les sièges .
Amicalement ,
PapyCit
zarkus77
Messages : 89
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 14:05

Re: Besoin d'aide !!

Message par zarkus77 »

merci , entre les sieges ,j'avais vu ,il faut que j'effectue une découpe dans la bassine ,mais de l'autre coté ,ca se fixe ou ??
Scuba
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:12

Re: Besoin d'aide !!

Message par Scuba »

Bonjour,
Pour les ceintures, elles se fixent sur les pattes soudées sur le tube rectangle en bout du tubulaire arrière. Il y a des écrous soudés sur les pattes. Il faut bien sûr percer ta bassine.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Besoin d'aide !!

Message par Titi Méhari »

Si tu n'as pas changé tes tubulaires et que ta méhari est de 71, tu n'as pas de fixation prévue pour les ceintures puisqu'il n'y en avait pas.
le tube qui se trouve sous la bassine au niveau de l'arrière des sièges est d'origine rond sans trous de ceintures, ni sur les cotés.
le tubulaire qui accepte les ceintures est plat et plus large avec 2 trous filetés.
la modification a eu lieu en juillet 77.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron