reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

La technique pour tous.
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looping33
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reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par looping33 »

je suis perdu : je lis toutes la valeurs pour la hauteur de cuve pour ce carbu !! est ce 15 mm 18mm ou 21mm ??????? merci de votre aide
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Magicméhari
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par Magicméhari »

Salut. Il y a en effet eu un erratum pour les fiches carbu... il se peut que certains chiffres des RTA ou des manuels non tenus à jours soient erronés.

15mm +/-1mm serait Donc la valeur définitive pour ceux concernant les 652cm3

Joint en place, couvercle sur le dos, pas plus d’un mm d’ecart entre les 2 flotteurs. Mesure faite au centre des flotteurs sur leurs faces extérieures. Agir sur la languette pour rectifier la hauteur.

16mm +/- 1mm pour tous ceux dédiés aux 602cm3
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FAB25
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par FAB25 »

Salut à tous,
J'ai trouvé sur le net:
preview-man00872101-06a-1[1].jpg
preview-man00872101-06a-1[1].jpg (60.17 Kio) Vu 2560 fois
preview-man00872101-06a-2[1].jpg
preview-man00872101-06a-2[1].jpg (51.46 Kio) Vu 2560 fois


Si ça peut t'aider...
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Magicméhari
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par Magicméhari »

Oui cette page 6a est extraite du man008721 et ne faisait par partie de l’erratum, seules les fiches 3 à 6 étaient concernées.
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looping33
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par looping33 »

merci à vous ! je confirme pour ce carbu c'est 15mm !!! ça fonctionne nickel ! elle ronronne comme une vielle chatte ! :mrgreen:
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looping33
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par looping33 »

bon après plusieurs essais de joint et de réglages voici mes réglages pour un carbu 26/35 csic repere 238 pour v06/630:
vis richesse 7tour 1/2
vis ralentit presque serrée à fond moins trois tours joli ralentit stable à 850tours
flotteurs réglés à 15mm
attention au joint c'est essentiel : modèle avec le trou oblong sur le support de flotteur et reperçage du trou de ralentit 5mm en oblong aussi
joint de pompe de reprise d'origine (modele ancien rouge rigide !) c'est celui qui fonctionne le mieux !
joint d'embase ( 2joints l'un sur l'autre ) pour rattraper les défauts de planéité

voilà si ça peut aider quelqu'un !!!!
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louloup38
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par louloup38 »

Attention, à moins que je n'ai rien compris;

Le 26/35 repère 238 est pour les moteurs visa 652 cm3.

Pour nos bons vieux bicylindres 602, il faut bien garder les valeurs 18 et 21 pour hauteur de cuve.

Magicméhari tu confirmes? sinon je retire ce message
JeanLoup
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looping33
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par looping33 »

louloup38 a écrit : sam. 22 août 2020 16:55 Attention, à moins que je n'ai rien compris;

Le 26/35 repère 238 est pour les moteurs visa 652 cm3.

Pour nos bons vieux bicylindres 602, il faut bien garder les valeurs 18 et 21 pour hauteur de cuve.

Magicméhari tu confirmes? sinon je retire ce message
c'est bien ça, j'ai un moteur visa/ln 652 cm3 ! et c'est bien ça que j'ai galeré pour trouver le bon reglage et les bonnes infos ... :mrgreen:
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Magicméhari
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par Magicméhari »

Nan Louloup :mrgreen: . D’après le fameux erratum tous les double corps des 602 c’est 16mm +/-1.

Cette hauteur annule par exemple les 18 +/-1 et 19 +/-2 que l’on trouve partout car issus des manuels et RTA non tenus à jour.
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Papycitron16
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par Papycitron16 »

Bonsoir ,
Magic ôte moi d' un doute ! Selon ton dernier post je calcule la chose suivante :
16 mm + ou - 1 me donne en prenant la valeur positive 16 + 1 = 17 . Or sur la ligne suivante je vois 18mm + ou - 1 et en prenant la valeur négative j' ai aussi : 18 - 1 = 17 et en continuant je vois 19 mm + ou - 2 et en prenant la valeur négative on a 19 - 2 = 17 ......Alors réglons à 17 mm et tout le monde sera content non ? Bon tu vas me dire que je cherche la petite bête , mais faut bien exercer ses petites cellules grises ...... :D
Amicalement ,
PapyCit ( le taquin )
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Magicméhari
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par Magicméhari »

C’est le fourchette de réglage qui change, avec une nouvelle valeur de référence et étroitement limitée, elle annule les précédentes. Mettons plutôt à 16 puisque c’est la valeur de référence indiquée, ça reste très simple en résumé : 16 pour les double corps de 602 et 15 pour ceux des 652

Il est certains que beaucoup (quasi tout le monde :lol: ) ont une cuve réglée ou re-réglée avec les valeurs des documents les plus anciens et ça ne pose pas de problème particulier ou perceptible. Un carbu reste un carbu bien sûr, un appareil d’une précision remarquable mais d’une autre époque.
dolarg77
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par dolarg77 »

Bonjour, comme tout le monde où presque mon AM2 est équipé d'un 2635 le mien étant un CIT 195.
Les flotteurs sont bien entendus à 18mm comme préconisé un peu partout .
Mémé a du mal à se relancer sur un minuscule filet de gaz après décélération en deuxième (boîte solidaire du moteur ) comme si elle hésitait à avancer. prenant la décision d'avancer puis se retractant ce qui m'oblige à faire patiner l'embrayage pour ne pas faire de rodéo.
La membrane de pompe de reprise est neuve et le ralenti réglé à 850 t/m à chaud et la richesse est bonne.
Allumage électronique réglé pil poil à la lampe stroboscopique
Le fait de régler la hauteur de cuve à 16 mm pourra t'il avoir une incidence sur ces soubresauts ?
dolarg77
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par dolarg77 »

Bonjour, comme tout le monde où presque mon AM2 est équipé d'un 2635 le mien étant un CIT 195.
Les flotteurs sont bien entendus à 18mm comme préconisé un peu partout .
Mémé a du mal à se relancer sur un minuscule filet de gaz après décélération en deuxième (boîte solidaire du moteur ) comme si elle hésitait à avancer. prenant la décision d'avancer puis se retractant ce qui m'oblige à faire patiner l'embrayage pour ne pas faire de rodéo.
La membrane de pompe de reprise est neuve et le ralenti réglé à 850 t/m à chaud et la richesse est bonne.
Allumage électronique réglé pil poil à la lampe stroboscopique
Le fait de régler la hauteur de cuve à 16 mm pourra t'il avoir une incidence sur ces soubresauts ?
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Magicméhari
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par Magicméhari »

Ça ne mange pas de pain :D

Mais bon... est ce que ça pisse bien au niveau de ton injecteur de pompe de reprise quand elle est actionnée?

Tu n’aurais pas perdu par hasard (ou intervention imparfaite :o ) la came de commande en bout d’axe de premier corps?
dolarg77
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Re: reglage niveau cuve carbu 26x35 csic repere 238

Message par dolarg77 »

Au niveau de la pissette ça pissouille bien.
J'ai mis les flotteurs à 16 mm juste pour voir et mémé s'est mise à tourner n'importe comment, des creux à l'accélération du genre, "au secours je m'étouffe". Je l'ai repassé en hauteur de 18 mm comme un peu tout le monde.
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