1 seul clignotant avec warning OK

La technique pour tous.
Répondre
JFBoisvieux
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 12:48

1 seul clignotant avec warning OK

Message par JFBoisvieux »

bonjour, heureux propriétaire de 2 méhari (rouge 1973 pour mon épouse et jaune 1975 achetée neuve ... pour moi), je viens de changer le moteur d'essuie glace sur la jaune (avec pas mal de soucis, comme tout le monde) et j'ai observé après le remontage que mon clignotant droit ne fonctionnait plus. Le warning fonctionne normalement, les 4 ampoules s'allument. J'ai démonté le commode clignotant et en faisant contact entre les 2 boules intérieurs coté droit rien ne se passe alors que cela déclenche le clignotant a gauche en faisant l'autre court circuit. j'ai imaginé que le comodo avait un problème, j'en avait justement un neuf mais j'ai exactement le même problème avec ce dernier une fois monté.
J'ai besoin d'un coup de main car je ne trouve rien qui m'éclaire en recherchant, en plus je suis assez nul en mécanique, bricolage etc, mais j'ai quelques connaissances en électricité. Pouvez vous m'indiquer une piste pour trouver la cause de cette maudite panne.

Merci à l'avance


JF
Avatar du membre
philfff
Messages : 103
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 16:04
Localisation : Velaux
Contact :

Re: 1 seul clignotant avec warning OK

Message par philfff »

Bonjour JF,

Je suis loin d'être un connaisseur mais comme j'ai eu ce même pb, je me permets de répondre. En suivant les fils qui sont reliés au clignotant tu dois en avoir un qui est connecté sur un écrou de la fixation (je pense que c'est la masse) si il n'y en a pas, cherche, tu dois en avoir un qui se balade... moi c'est ce qui m'est arrivé , ce fil s'était embrouillé avec les autres...

Si j'ai pu t'aider

Bonne soirée !
à +
Philfff
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: 1 seul clignotant avec warning OK

Message par Web_Master_MCDF »

Sur ce coup laisse tomber les histoire de masses ....
Le problème viens du commutateur de warning, soit le bouton lui même soit une connexion défaite lors du changement du moteur d'essuie glace !
Tiens nous au courant LOL :D
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9116
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: 1 seul clignotant avec warning OK

Message par Sergiodu78 »

En suivant ton faisceau en partant du cligno et en remontant vers le commodo, tu vérifies les connexions car le faisceau est en plusieurs morceaux ;)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: 1 seul clignotant avec warning OK

Message par louloup38 »

Si le clignotant ne fonctionne pas mais que le warning fonctionne parfaitement.
Toute la partie filasse du tableau de bord au clignotant et bonne. Connexion + Masse tout est OK.
Le problème est donc dans le tableau de bord :mrgreen: , entre le bouton warning et le commodo clignotant.
Comme tu as gratté dans le tableau de bord pour changer ton moteur d'essuie-glaces, avec tes gros doigts ;) :lol: tu as du débrancher une cosse.

Bonne recherche.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »