Donc je suppose logiquement que si tu met les phares les stop s'allument en plus des feux arrière?
Si oui c'est une court circuit dans le faisceau avant
A priori par ici
Perso j'analyserais un peu plus.
Les phares veilleuses s'allument ils avec une intensité comparable à la normale ou sont ils nettement moins puissants?
Dans le deuxième cas cela peut provenir d'une mauvaise masse à un feux arrière (veilleuses / stop) .
Premier cas peut être aussi une ampoule dans un de ces feux arrière en court jus. J'ai eu cela.
Donc mets tes veilleuses et regarde le feux un peu différent des 2.
Sinon oui, recherche un court jus dans le faisceau. Débranche les cosses (7 je crois) du faisceau arrière dans le raccord sous le capot à gauche du conducteur ou sous l'aile avant gauche. Le problème persiste court jus dans le tableau de bord, il disparait? court jus dans le faisceau ou après.
Avec les socquets d'ampoule à la masse, tout reviendra dans l'ordre.
N'oubliez-pas que les ampoules de stop partagent la masse avec les feux, et que sans masse, le courant parcoure l'autre filament....
Problème résolu , les ampoules étaient mal fixées .J'avais acheté tous les feux arrière pour être tranquille , mais leur refabrication en plastique c'est pas terrible . Merci encore pour vos conseils , le contrôle technique passé cet après , impec . Merci et bonne fin d'après midi . PAT
Autant pour un meli melo veilleuse -stop une cacade dans la douille d'un stop explique tout, autant allumer les phares avants la c'est surprenant (phares et pas seulement veilleuses)
Ce qui compte c'est que ce soit OK....