jupe arriere jeu important

La technique pour tous.
Répondre
chocho007
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 21:30
Localisation : mouans sartoux

jupe arriere jeu important

Message par chocho007 »

bonjour,

premier message dans le forum que j'ai deja parcouru de nombreuses fois depuis plusieurs mois car j'ai refait complement jusqu'au dernier boulot une mehari qui en avait besoin.

donc....

j'arrive a l'etape tant espérée,...le montage de la carosserie et là...patatra...
pour info carosserie ancien modele pour une mémé de 1970 que je passe en modele Azur (ancien modele aussi) commandé en février chez K6 et recu en juillet (merci le Covid19...).

mon soucis, montage a blanc de la bassine et du reste et là, pour la jupe arriere un jeu important entre la bassine en haut (voir photo).

est ce un pb du kit de carosserie, je pensais que passer par K6 en mettant le prix c'etait un gage de qualité, me serais je fourvoyé ? (sachant qu'un des panneaux lateral est fendu...j'attends un retour de leur part...wait and see).

donc voilà les photos, j'attends vos idées ! tout le reste de la voiture a été gratté puis repeind, seule la carosserie est neuve (et aussi les organes d'usure)


Image

et une autre :

Image
mehari complement demonté et remontée...
Année 1970 blanche
refaite en Mehari Azur
Avatar du membre
zèbre69
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 31 août 2017 12:03
Localisation : Ain (Ouin Ouin)

Re: jupe arriere jeu important

Message par zèbre69 »

K6 à fait appel à de nombreux sous-traitants pour produire sa carrosserie. Ils sont même allé en Espagne... Je sais qu'un des dernier a mis la cléf sous la porte et ils se sont rabbatus sur d'autres sous-traitants. Le changement de fournisseurs et les moules fatigués ne doivent pas arranger les choses et explique aussi les différences de teintes suivant les appros sur un même coloris. Exige le changement de la pièce déjà.

as tu changé tes tubulures notamment celle de l'arrière pour être sur qu'il n'y a pas de soucis de hauteur? Il faut savoir que les tubulures sur les premières années des mehari étaient tout simplement peintes au pistolet et résistent bien au temps contrairement aux suivantes qui étaient plongées dans de la peinture plastifiée en immersion en quelque sorte. Avec Le temps cette pellicule craquait et laisser passer l'eau et faisait une sorte de peau de serpent laissant La tubulure pourrir sous la peau.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: jupe arriere jeu important

Message par Sergiodu78 »

Bonjour, cela doit provenir où de la jupe, où de la bassine :roll: Tu dois pouvoir prendre les hauteurs des 2 , d'un côté et de l'autre pour voir la différence .
De toute façon, un problème certain de fabrication, car ça porte en bas mais pas en haut .
Il faut que tu demandes le remplacement . Mais il faut savoir de quel élément il est question .
De où provient ta carrosserie ?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
chocho007
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 21:30
Localisation : mouans sartoux

Re: jupe arriere jeu important

Message par chocho007 »

zèbre69 a écrit : ven. 31 juil. 2020 05:53 Exige le changement de la pièce déjà.
je vais tenter mais c'est pas gagné !
zèbre69 a écrit : ven. 31 juil. 2020 05:53 as tu changé tes tubulures notamment celle de l'arrière pour être sur qu'il n'y a pas de soucis de hauteur?
non tout est resté d'origine, j'ai gratté et repeint par contre je confirme , quelle merdre a gratter cette patte rouge sous la peinture, ce encrase tout, mais bon avec de l'huile de coude et pas mal de jurons on y arrive
mehari complement demonté et remontée...
Année 1970 blanche
refaite en Mehari Azur
chocho007
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 21:30
Localisation : mouans sartoux

Re: jupe arriere jeu important

Message par chocho007 »

Sergiodu78 a écrit : ven. 31 juil. 2020 09:25 De où provient ta carrosserie ?
elle vient de K6, je pensais qu'ils fabriquaient tout sur place mais a priori c'est sous traité en espagne car ils ont mis 4 mois a avori la carrosserie (a cause du covid, les transport avec l'espagne devaient etre bloqué)
bref, je suis dégouté, car pour moi ils avaient les moules et je pensais que c'etait eux qui fabriquaient les carrosserie comme le dit leur pub sur leur site : "Fabrication française dans nos ateliers"

je vais faire les mesure ce WE pour voir, mais en mettant mon ancienne jupe (je parle de la voiture) il y a le meme decallage...
mehari complement demonté et remontée...
Année 1970 blanche
refaite en Mehari Azur
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: jupe arriere jeu important

Message par Sergiodu78 »

Si ton ancienne jupe n'est pas récente, et que j'est le m^eme jeu, cela provient de la bassine
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
chocho007
Messages : 37
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 21:30
Localisation : mouans sartoux

Re: jupe arriere jeu important

Message par chocho007 »

Sergiodu78 a écrit : ven. 31 juil. 2020 12:13 Si ton ancienne jupe n'est pas récente, et que j'est le m^eme jeu, cela provient de la bassine
:shock: :cry: :evil: :evil: :evil:
mehari complement demonté et remontée...
Année 1970 blanche
refaite en Mehari Azur
Répondre

Retourner vers « Mécanique »