Page 1 sur 1

Problème a chaud !!!!

Posté : jeu. 23 juil. 2020 11:56
par didiouf89
Bonjour,
J ai un souci sur ma mehari.
Lorsque la voiture est froide elle démarre au quart de tour, après une promenade si je coupe le moteur 2 minutes j ai beaucoup de difficulté à la redémarrer.
Il faut que j attende au moins quinze minutes que le moteur refroidisse.
Je suis donc dans l obligation actuellement de ne pas couper le moteur si je fais un bref arrêt.
Quelqu un at il déjà eu ce problème ?
Auriez vous une piste n étant pas un grand mécanicien et ne voulant pas me faire avoir chez un garagiste ?
A l avance merci.

Re: Problème a chaud !!!!

Posté : jeu. 23 juil. 2020 12:18
par DAVID60
Bonjour

C'est sans doute le grand classique de la bobine qui chauffe !

Aurais tu une deuxième bobine pour l'échanger (juste en connectant les fils et câbles de bougie) et tester la prochaine fois ?

Personnellement je n'utilise plus la bobine d'origine (dite à bain d'huile) mais une bobine sèche Accel - elle coûte plus chère qu'une bobine d'origine mais elle est très fiable. Il existe aussi une bobine sèche au format d'origine chez Burton je crois mais je n'ai jamais testé.

Bon courage dans ta recherche de panne ! Tiens nous au courant ;)

Re: Problème a chaud !!!!

Posté : jeu. 23 juil. 2020 13:05
par didiouf89
Merci de votre retour,

Quitte à investir me conseillez vous un allumage électronique ?
Merci

Re: Problème a chaud !!!!

Posté : jeu. 23 juil. 2020 13:42
par Mehari Potter
Et moi, je vais encore dire que c'est le manque de jeu aux culbuteurs qui cause ce désagrément.
Moteur froid, le moteur démarre normalement, moteur chaud, la queue de soupape s'est dilatée,
et la soupape ne ferme plus correctement, plus de compression. ;)

Re: Problème a chaud !!!!

Posté : jeu. 23 juil. 2020 14:03
par Magicméhari
Et rappelons qu’un démarrage à chaud s’effectue accélérateur à fond pendant l’action du démarreur. Ne surtout pas pomper, ne pas mettre de starter (vérifier d’ailleurs que lorsque la tirette est repoussée le volet de starter est bien à la verticale)

Re: Problème a chaud !!!!

Posté : jeu. 23 juil. 2020 17:22
par DAVID60
L'allumage électronique est un plus (même si certain pense que c'est moins fiable - à voir en fonction de la qualité de la re-fabrication des rupteurs et condensateurs) mais pour moi ici, ce n'est (à priori) pas la cause

As-tu une deuxième bobine ? si oui fait l'essai, ça te prendra 5 minutes...

Sinon comme dit aussi, suis tu la "procédure" de démarrage propre à nos engins ?

Après tout ça attaque la vérification du jeu culbuteurs

Bon bricolage !

Re: Problème a chaud !!!!

Posté : jeu. 23 juil. 2020 17:51
par taze
suis tu la "procédure" de démarrage propre à nos engins ?
Tout à fait d'accord. Moteur chaud après un court arrêt: un coup de démarreur sans accélérer, après un arrêt plus long: accélérateur à fond sans relacher jusqu'au démarrage, à froid: starter.

Re: Problème a chaud !!!!

Posté : jeu. 23 juil. 2020 17:51
par taze
suis tu la "procédure" de démarrage propre à nos engins ?
Tout à fait d'accord. Moteur chaud après un court arrêt: un coup de démarreur sans accélérer, après un arrêt plus long: accélérateur à fond sans relacher jusqu'au démarrage, à froid: starter.