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tambour qui chauffe
Posté : sam. 18 juil. 2020 20:36
par marzoril.be
Bonjour
J'ai récrément remplacé les pistons et les mâchoires des 4 roues et convenablement purgé le circuit de freinage, le DOT est neuf.
Le tambour av droit "frotte" légèrement par moment quand je le tourne à la main.
J'ai réglé les excentrique pour qu'il "accrochent" le moins possible.
La voiture freine parfaitement au début, après quelques temps elle commence à freiner toute seule.
Le tambour qui "accroche" est beaucoup plus chaud que l'autre.
Comment résoudre ce soucis
Merci d'avance pour vos conseils
(
constatation , c'est toujours quand on à les mains dans le cambouis qu'on a le nez qui chatouille 
)
Re: tambour qui chauffe
Posté : sam. 18 juil. 2020 21:32
par Sergiodu78
Si ça chauffe, c'est que les mâchoires frottent sur les tambours ;
Re: tambour qui chauffe
Posté : sam. 18 juil. 2020 21:45
par JEROME D 80
ou une pression résiduel qui arrive apres quelques kilomètres ! si pas un peu de jeu a la tige de commande du maitre cylindre ?
et aussi marc , quand tu freine elle ne tire pas d'un coté ?
et ta choppé ou la photo sur face book d'un chassis de mehari roulant
Re: tambour qui chauffe
Posté : sam. 18 juil. 2020 22:12
par marzoril.be
JEROME D 80 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 21:45
ou une pression résiduel qui arrive apres quelques kilomètres ! si pas un peu de jeu a la tige de commande du maitre cylindre ?
et aussi marc , quand tu freine elle ne tire pas d'un coté ?
et ta choppé ou la photo sur face book d'un chassis de mehari roulant
Hello Jérôme
je vais vérifier le jeu, c'est la tige qui va de la pédale au maitre cylindre

il y a un truc à tourner pour régler
Depuis que j'ai tout changé, elle freine bien droite
La photo, c'est gogol qui me l'a trouvé, elle viens d'une vidéo youtube, je la trouvais top pour illustrer le sujet

Re: tambour qui chauffe
Posté : dim. 19 juil. 2020 10:18
par Mehari Potter
Jérôme, un instant, j'ai cru que c'était toi.

Re: tambour qui chauffe
Posté : dim. 19 juil. 2020 11:21
par marzoril.be
Ce matin, j'ai été cherché le pain avec mémé, +- 8 km A/R
Résultat :
Après quelques centaine de mètres, elle tire à droite en roulant et part à gauche en freinant.
Le tambour droit est toujours très chaud et fume à l'arrivée, et il y a une odeur "d'embrayage cramé" la pédale de freins est très mole lors de l'arrivée à la maison, obligé de pompé pour freiné.
Il y a bien un jeu de +- 1cm à la pédale
Mon soucis viens du tambour droit, pourtant tout est neuf

Re: tambour qui chauffe
Posté : dim. 19 juil. 2020 13:56
par Mehari Potter
Cylindre de roue droite grippé?

Re: tambour qui chauffe
Posté : dim. 19 juil. 2020 17:09
par marzoril.be
Mehari Potter a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 13:56
Cylindre de roue droite grippé?
pas con, bien que neuf, je vais re-démonter et vérifier.
Re: tambour qui chauffe
Posté : dim. 19 juil. 2020 22:13
par JEROME D 80
Mehari Potter a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 10:18
Jérôme, un instant, j'ai cru que c'était toi.
donc ta de bon yeux

Re: tambour qui chauffe
Posté : lun. 20 juil. 2020 06:59
par Nadal63
Bonjour, j avais lance un sujet là dessus il y a 15 jours, moi aussi même genre de problème ! Après moultes verifs, mes 2 cylindres complètement grippés, ça freinait en permanence... J attends les cylindres neufs et en plus on a rectifier les tambours, un semblait légèrement voilé, a vérifier pour toi aussi surtout s ils ont chauffés de manière importante...
Re: tambour qui chauffe
Posté : lun. 20 juil. 2020 20:58
par marzoril.be
Nadal63 a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020 06:59
Bonjour, j avais lance un sujet là dessus il y a 15 jours, moi aussi même genre de problème ! Après moultes verifs, mes 2 cylindres complètement grippés, ça freinait en permanence... J attends les cylindres neufs et en plus on a rectifier les tambours, un semblait légèrement voilé, a vérifier pour toi aussi surtout s ils ont chauffés de manière importante...
Ici les cylindres sont neuf, mais ou peut on faire rectifier un tambour, comme il "frotte" par moment, j'ai aussi l'impression qu'il est voilé.
Re: tambour qui chauffe
Posté : mar. 21 juil. 2020 00:14
par LUCLAURENT BE
Ici nous avons certainement encore le cas d'une refabrication non testée, donc un piston qui coince dans son cylindre, il aut toujours vérifier ce qu'on installe et ne plus faire confiance à ce qui est neuf. Moi je vérifie toujours que je peux enfoncer les pistons par simple pression avec les doigts.
Si le piston est poussé vers la garniture et ne se rétracte pas, il y a échauffement du liquide et apparition de bulles ce qui amplifie le phénomène. (ce qui expliuque la pédale molle).