Aérateurs

La technique pour tous.
Répondre
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Aérateurs

Message par Sipa »

Bonsoir à tous
Mes deux aérateurs ont été peint sommairement en blanc. Je souhaite désolidariser les deux parties de ces aérateur afin de les repeindre en noir.
L'un d'entre vous a t'il eu l'occasion de séparer la partie fixe, de la partie interne mobile (Volet...).
J'ai essayé de faire pivoter ces deux parties, mais sans succès.
Merci et bonne soirée à tous
Gilles 56
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Aérateurs

Message par Sergiodu78 »

oui , il faut tourner, il y a des ergots qui retienient . Tu en profiteras pour nettoyer les feutrines pour que les aérateurs tournent bien ;)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Aérateurs

Message par Titi Méhari »

Sergiodu78 a écrit : dim. 12 juil. 2020 18:50 oui , il faut tourner, il y a des ergots qui retiennent . Tu en profiteras pour nettoyer les feutrines pour que les aérateurs tournent bien ;)
oui, mais... les deux parties sont collées, donc attention de ne pas casser en tournant.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: Aérateurs

Message par Sipa »

Bonjour,
Y-a t'il un moyen pour les décoller ?
j'ai fait un essai en les trempant dans de l'eau chaude....rien à faire ça ne bouge pas.
Cordialement
Gilles
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Aérateurs

Message par Sergiodu78 »

Je ne sais plus comment j'ai fais, mais j'ai séparé les 2
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
didi1008
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 23:05

Re: Aérateurs

Message par didi1008 »

Bonsoir ! Je viens d’en démonter deux : avec une lame fine et plate de tournevis d’1mm, on engage sur 1cm, on tourne pour decoller, on avance ainsi pour séparer chacun des 4 segments. Et on peut tourner pour accéder aux rondelles de feutre qui assurent le calage de la sphère interne. Qui se démèlent vu leur âge lorsqu’on veut nettoyer à l’eau lesdits aérateurs...
Il faut aussi rendre hommage à celui qui - sur ce forum - a donné l’idée géniale de refixer ces aérateurs simplement, en utilisant des anneaux caoutchouc récupérés sur les filtres à huile lors d’une vidange. Juste à la taille et imputrescibles. Facile, rapide, et surtout amovibles ! Loué sois-tu l’ami...
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: Aérateurs

Message par Sipa »

Bonjour
Merci pour le conseil. Décollage avec une lame très fine.
Je vais tenter le démontage en fin de journée.....
Gilles
POLUX
Messages : 14
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 14:55

Re: Aérateurs

Message par POLUX »

Bonjour,

Je dois aussi ouvrir un de mes aérateurs car la partie mobile fait que bouger. J'ai compris au travers de vos messages qu'il y avait une feutrine entre les deux parties en plastiques.
Y a t il moyen de la remplacer et où en trouver ?

J'ai aussi vu sur un site de vente du Sud de la France, qu'il y vendait une mousse isolation pour aérateur latéral. Quelqu'un sait-il a quoi elle sert et où elle se positionne ?

Merci d'avance
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Aérateurs

Message par LUCLAURENT BE »

C'est moi le géniteur de l'idée aux caoutchoucs...
et dire que sur ce forum on s'est moqué de moi parce que je récupère les caoutchoucs de filtres à huile!
Luc L



Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Aérateurs

Message par Sergiodu78 »

Mais non, tu n'es pas le seul à faire de la récup . Tout est bon , il ne faut rien jeter :lol: 8-)
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »