Bonjour a tous j ai un souci de tambour avant, roue non libre j ai l impression qu il y a un souci entre les mâchoires et le tambour qui appuie dessus une fois serré... Le tambour est un 200 mm. J ai acheté cette voiture récemment et je me demande si les mâchoires montés ne pas sont pas faites pour un tambour 220 mm... La roue n est pas libre, le fond du tambour est usé, ça frotte a mort ! Modèle 1977 est ce le bon diamètre de tambour ? Comment je peux procéder ? Merci de votre aide.
Bonjour
pour moi les tambours de 200 sont des tambours de 2cv sur tout ce qui a un moteur de 602 cc se sont des tambours des 220 qui ont été montés avant l'arrivée des disques
avec les bonnes garnitures de 220 je ne vois pas comment on peut monter des tambours de 200
bon courage pour une remise a jour,
La méhari, à la base, c'est un utilitaire, capable d'emporter 400kg. Donc les tambours avant sont gros, comme ceux de l'AK350 dont elle reprend le soubassement.
Maintenant, mettre des mâchoires destinées à des gros tambours sur ceux d'une 2CV, je n'ai jamais essayé. Avec des excentriques desserrés à fond, peut-être, mais ça ne freinerait pas bien en tout cas !
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Ben voilà j ai un doute sur la boîte ! Je pense que c est une boîte de 2 CV en effet, mais comment expliquer que ça coince comme ça ? Solution : je prends un kit de frein de 2 CV pour tambour 200 mm ?
Bonjour ,
En toute logique essayer de rentrer un tambour de 200 mm sur des garnitures de 220 , impossible , et mettre des garnitures de 200mm dans des tambours de 220 faudra pas compter freiner ......
Amicalement ,
PapyCit
Donc on est d accord, si c est une boîte de 2 CV, je met tout en 200 mm, je garde les tambours actuels et je mets les mâchoires correspondantes ? Et donc on est d accord pas de 200 mm pour les méharis ?
La boite de la méhari est une boite d'utilitaire, celle de l'AK350, plus courte, et vu le coefficient de pénétration dans l'air de nos autos, ça vaut mieux.
Une boite de 2CV est plus longue, tu risques simplement de ne pas tenir la 4ème dans certaines circonstances (voiture chargée, vent de face, montée). Je veux dire encore moins qu'avec une 2CV !
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu