Le CT ne vérifie pas ce genre de truc à moins que ce soit choquant... ce n’est pas non plus un problème de fiscalité.
Berjac soulève le problème de l’assurance en cas d’accident grave (même non responsable) et expertise. Méhari c’est moteur AK2 en carbu simple corps jusque juillet 77 et A06/635 en double corps ensuite. Sans soufflante et rapport volumétrique 8,5/1. Point final!
À noter aussi que pour un passage en CG collection, la FFVE peut faire la fine gueule Pour non conformité historique, comme elle peut le faire aussi sur la couleur etc...
Le non match number... aucun problème de ce côté là, on a parfaitement le droit de remplacer un moteur par un identique. Le souci (potentiel) c’est qu’on fait n’importe quoi dans les panachages de pièces entre différents modèles
Tout le monde le sait.
Bien sûr c’est rabat-joie mais il faut le rappeler à chaque fois ! Chacun fait ce qu’il veut après... là aussi tout le monde le sait, les experts aussi.
donc oui, certes c’est très vilain, un moteur AM2 provenant classiquement des dyane/ami8 se monte pour ainsi dire en plug and play et te comblera si il est en pleine forme bien sûr.