Hier, séance mécanique afin de démonter les sucettes des tirants afin de graisser les couteaux. Pas eu de problème pour les déserrer avec l’écrou de 9 et une clef de 22 qui va bien (c’est suffisamment rare pour le signaler) et j’en ai profité pour refaire les hauteurs correctes. J’ai été surpris du bon état des ronds de ces sucettes ou vient frotter le couteau ainsi que de l’état de ceux-ci qui ne montrent aucune usure (ça me change de la deuche ou là ils étaient bien marqués). Les amortisseurs sont des LIP Allinquant fabriqués en Espagne et estampillés du logo CITROËN et sont toujours ceux d’origine vu la date de 79 marquée sur le corps. Ils sont montés comme les LIP, c’est à dire avec la cache du côté du pot de suspension et non de la roue comme ces caches sont percés à leur extrémité afin que l’eau puisse s’évacuer.
Content du travail effectué car cela m’a pris la journée et je suis tranquille pour un petit bout de temps.

9C1A41A5-0E2B-48C1-AD8D-CEF772C14648.jpeg