ludo59 a écrit :Hello,
Suite à un stockage non approprié des pneus de la méhari par le vendeur du net, je me retrouve coincé dans le montage.
Démontage et remontage du nouveau pneu plutôt facile.
Mais pas moyen de faire plaquer le pneu sur la jante pour le mettre en place. Les 2 talons de pneus sont trop rapprochés l'un de l'autre !
Je ne veux pas utiliser la méthode "incendiaire" du startpilot car elle abime le pneu.
J'ai essayé avec une sangle, une chambre à air de 125/15 .... pendant près de 2H sans succès
Je suis donc à la recherche d'un canon à pneu en prêt sur Metz et environ, je prévois bien sur une contre partie en liquide
Un truc dans ce genre : https://www.facebook.com/garagedesabers ... 110917266/
Je vais encore essayer avec une chambre à aire de vélo pour tenter un truc dans le genre, mais je n'y crois pas trop .....
https://www.youtube.com/watch?v=Gty0JIXGlZo
Merci par avance
A+
Ludo
ludo59 a écrit :Comme vous avez du le comprendre, je ne suis pas très adepte des méthodes pyromanes .....
Je m'entête donc pour trouver une solution alternative.
Je viens d'essayer avec une chambre à air de vélo de 14 pouces .... malheureusement le diamètre de la chambre à air n'est pas uniforme et spécialement au niveau de la valve, du coup le système n'est pas étanche et c'est donc un échec de plus avec cette méthode ....
Le truc en image :
[attachment=0]chambre-a-air.png[/attachment]
A+
Ludo
LUCLAURENT BE a écrit :Une sangle à cliquet serrée au milieu du pneu ne peut qu'écarter les bords.....
looping33 a écrit :
tu te fais chier pour rien ...essaye le bbbrrrrrrouuuuuufff au wd40 et tu vas voir ça va tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=4SppDCLjuMA
looping33 a écrit :déjà pour faire coller un pneu il faut virer la valve de l'embout de gonflage pour envoyer un debit d'air enorme ...
Sergiodu78 a écrit :C'est pour ça que les pneus tout terrain, je les ai fait monter