bonsoir. Malgré des maîtres cylindres neufs (5ans) mes roues se bloquent.Elle sort pas souvent la belle mais elle dort dans un garage.Est-ce que je peux mettre du dégrippant sur le mécanisme des maitres cylindres (sans en mettre sur les garnitures) pour débloquer tout ça?Merci à tous... Vu la météo j'moccuperais bien de ça.
Dans des freins à tambours nous avons les cylindres récepteurs et les garnitures, avec les freins à disques nous avons des étriers avec des plaquettes.
Si la Méhari a été modifiée, il faut que l'ensemble reste cohérent, le maître cylindre et les péripgériques doivent être compatibles avec le liquide et tout mixage provoque des problèmes comme décrits.
bonjour.Il s'agit des cylindre de roues que je soupçonne de se bloquer.Mais après réflexion il serait plus logique que le maître cylindre commence à être paresseux puisqu'il est d'origine(1969).dans ce cas il y a t'il une astuce ou bien faut il le changer? L'ensemble du circuit freinage n'a pas été modifié .Je lève la voiture ce matin pour voir qu'elles roues sont bloquées.
Un maître cylindre défectueux a des fuites ou ne donne plus de pression. Il est rare et peu probable qu'il laisse le circuit sous pression, surtout un simple circuit de 1969... Pour moi un cylindre/piston s'est grippé. Pour éviter cela passer au liquide silicone.
salut.ben aujourd'hui j'ai levé les 4 roues et aucune est bloquée.L'autre coup après l'hivernage sa me ralentissait sévèrement.Capricieuse la belle.Ce que tu appelles cylindre piston Luc c'est les cylindres de roues ?Ou trouvez-vous le liquide silicone?Merci.
+1 rinçage soigneux à l’alcool et soufflage des canalisations. Remplacement de tous les joints et caoutchoucs idéalement.
Et attention... pour ne rien faciliter il existe des 5.1 vendus sous le nom de dot5... comme le isotech vendu dans le réseau AD.... bien lire les spécificités !
Le silicone ne se trouve pas partout dans les commerces classiques (grandes surfaces et centres autos)
Il faut un petit jeu d'attaque à la pédale de freins d'environ 1cm. Avant que le piston met en pression le liquide de frein.
Lorsque le véhicule roule et lors des coups de freins, ceux ci provoquent un échauffement du liquide qui se dilate. Si le petit trou de dilatation se trouvant dans le M.C. est obturé, justement par manque de jeu à la pédale, le liquide ne peut pas remonter dans le bocal et de ce fait monte en pression dans le circuit provoquant le serrage des 4 roues.
Bonne journée
Gilles