maitre cylindre

La technique pour tous.
Répondre
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

maitre cylindre

Message par le voyage »

bonsoir. Malgré des maîtres cylindres neufs (5ans) mes roues se bloquent.Elle sort pas souvent la belle mais elle dort dans un garage.Est-ce que je peux mettre du dégrippant sur le mécanisme des maitres cylindres (sans en mettre sur les garnitures) pour débloquer tout ça?Merci à tous... Vu la météo j'moccuperais bien de ça.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: maitre cylindre

Message par Magicméhari »

Salut.

Tu veux parler des étriers?

Le maitre cylindre c’est au bout de ta pedale de frein.

Le blocage a été déterminé sur quelle(s) roue(s)?
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: maitre cylindre

Message par LUCLAURENT BE »

Dans des freins à tambours nous avons les cylindres récepteurs et les garnitures, avec les freins à disques nous avons des étriers avec des plaquettes.
Si la Méhari a été modifiée, il faut que l'ensemble reste cohérent, le maître cylindre et les péripgériques doivent être compatibles avec le liquide et tout mixage provoque des problèmes comme décrits.
Luc L



Image
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: cylindre de roue

Message par le voyage »

bonjour.Il s'agit des cylindre de roues que je soupçonne de se bloquer.Mais après réflexion il serait plus logique que le maître cylindre commence à être paresseux puisqu'il est d'origine(1969).dans ce cas il y a t'il une astuce ou bien faut il le changer? L'ensemble du circuit freinage n'a pas été modifié .Je lève la voiture ce matin pour voir qu'elles roues sont bloquées.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: maitre cylindre

Message par LUCLAURENT BE »

Un maître cylindre défectueux a des fuites ou ne donne plus de pression. Il est rare et peu probable qu'il laisse le circuit sous pression, surtout un simple circuit de 1969... Pour moi un cylindre/piston s'est grippé. Pour éviter cela passer au liquide silicone.
Luc L



Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: maitre cylindre

Message par Sergiodu78 »

Normalement , ave du silicone plus de souci de gripage :wink: Même après un moment sans rouler . J'y suis passé :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: cylindre de roues

Message par le voyage »

salut.ben aujourd'hui j'ai levé les 4 roues et aucune est bloquée.L'autre coup après l'hivernage sa me ralentissait sévèrement.Capricieuse la belle.Ce que tu appelles cylindre piston Luc c'est les cylindres de roues ?Ou trouvez-vous le liquide silicone?Merci.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: maitre cylindre

Message par Sergiodu78 »

Moi j'ai trouvé chez un mecano qui fait les anciennes à chevrons . Il vend aussi sur la baie :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
gibaudan
Messages : 351
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 16:54

Re: maitre cylindre

Message par gibaudan »

Salut à Tous
Un peu d humour
C est pas la Roue de secours qui tourne pas
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: maitre cylindre

Message par LUCLAURENT BE »

Le liquide de frein au silicone est référencé dot5.0 à ne pas confondre avec le dot5.1 qui est un classique au glycol !
Luc L



Image
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: maitre cylindre

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Ne pas oublier qu'il y a toute une procédure pour changer le liquide de frein !
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: maitre cylindre

Message par Magicméhari »

+1 rinçage soigneux à l’alcool et soufflage des canalisations. Remplacement de tous les joints et caoutchoucs idéalement.

Et attention... pour ne rien faciliter il existe des 5.1 vendus sous le nom de dot5... comme le isotech vendu dans le réseau AD.... bien lire les spécificités !
Le silicone ne se trouve pas partout dans les commerces classiques (grandes surfaces et centres autos)
Sipa
Messages : 58
Enregistré le : sam. 21 mars 2020 08:32

Re: maitre cylindre

Message par Sipa »

Bonjour à tous…

Il faut un petit jeu d'attaque à la pédale de freins d'environ 1cm. Avant que le piston met en pression le liquide de frein.
Lorsque le véhicule roule et lors des coups de freins, ceux ci provoquent un échauffement du liquide qui se dilate. Si le petit trou de dilatation se trouvant dans le M.C. est obturé, justement par manque de jeu à la pédale, le liquide ne peut pas remonter dans le bocal et de ce fait monte en pression dans le circuit provoquant le serrage des 4 roues.
Bonne journée
Gilles
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: maitre cylindre

Message par le voyage »

merci à tous Je crois que je vais passer un coup de dégrippant derrière les caoutchouc pour le moment A+
Répondre

Retourner vers « Mécanique »