alternateur

La technique pour tous.
Répondre
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

alternateur

Message par le voyage »

bonjour, ma Méhari de 1969 a un circuit électrique qui a été largement bidouillé. Donc pour la reconnaissance ds fils on oublie.Je voudrais brancher l'alternateur Valéo avec régulateur de tension correctement.Le régulateur a 2 fiches :1:L ,1:O.L'alternateur lui a juste l'écrou de 10
Pour identifié un fil je vais devoir aller de son départ à l'arrivée.Merci à tous.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: alternateur

Message par LUCLAURENT BE »

[quote]Le régulateur a 2 fiches :1:L ,1:O.L'alternateur lui a juste l'écrou de 10[/quote]

Un régulateur a 3 branchements : une entrée 12 volts, une masse et une sortie excitation.
Unalternateur à 3 branchements une masse (carcasse) une sortie batterie et une entrée excitation.

Seulement avec la base on peut approfondir.

PS: en 1969 l'alternateur d'origine a deux sorties auxiliaires (notées ~) pour permettre un module de témoins de charge.
Luc L



Image
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: alternateur

Message par le voyage »

bonjour. Donc si j'ai bien compris le petit boitier noir avec les 2 fiches L et O n'est pas un régulateur de tension.Mais alors à quoi branche t'on ses fiches et l'écrou de 10?Je vous mettrais bien une photo,mais je vais mettre autant de temps à comprendre comment faire que démonter le moteur de la méhari... :oops:
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: alternateur

Message par Titi Méhari »

Tu parles bien d'un alternateur à son emplacement normal :D et d'un régulateur séparé coté cloison habitacle près du maitre cylindre (comme tout montage d'origine !!)
Et pas d'un alternateur avec régulateur intégré (montage sur moteur visa)... mais pas d'origine sur méhari...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: alternateur

Message par LUCLAURENT BE »

J'ai dèjà vu L et D mais jamais L et O sur les alternateurs de Visa.
Le régulateur à l'origine sur Méhari est fixé sur le tablier.
L'écrou de 10 de l'alternateur c'est sa sortie donc en liaison directe avec la batterie.
Mais tout cela reste dans le flou....
Tu peux envoyer ta photo sur smartgbx@gmail.com, je la posterai sur cette discussion...
Luc L



Image
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: alternateur

Message par le voyage »

merci luc je fais ça
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: alternateur

Message par LUCLAURENT BE »

Voici un des photos reçues de l'alternateur, c'est bien un Visa avec prise L et + (L pour témoin de charge, + pour *****)





visa110.jpg

***** ce + selon les versions c'est soit une entrée contact pour alimenter le régulateur, soit une sortie pour alimenter une vitre chauffante. Je ne sais plus car ce modèle n'est plus chez moi depuis des années. Il faut essayer ainsi et s'il ne charge pas mettre un contact sur le +

Pour l'autre alternateur c'est un 2CV donc rien à signaler.
Luc L



Image
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: alternateur

Message par le voyage »

merci luc je regarde à ça.a+
le voyage
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:56

Re: alternateur

Message par le voyage »

bonsoir.Merci à Luc et les autres mes 2 alters sont branchés ça marche!!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »