remplacement mousses banquette arrière

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

remplacement mousses banquette arrière

Message par XOPHEM »

bonjour à tous,
je souhaite remplacer les mousses de l'assise et du dossier de ma mémé qui sont "avachies" (peut-être même désagrégées dans leur garniture) j'aimerais savoir si elles se déhoussent, si et comment je peux les remplacer par de nouvelles mousses ?

merci par avance et belles balades sous ce beau soleil de printemps

Xof
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: remplacement mousses banquette arrière

Message par Titi Méhari »

si tu n'as pas de fermeture éclair comme les nouvelles housses vendues chez MCC, tu dois découdre le skaï, enlever les vielles mousses, remettre les neuves et recoudre... :mrgreen:
..........

Après réflexion, tu peux aussi donner un gros coup de cutter derrière et dessous la housse, et refermer avec du scotch large , de la couleur de ta carrosserie.. Ça fait fun et ca ne se voit pas puisque caché ....
:arrow: :arrow: ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
XOPHEM
MCDF 2024
Messages : 284
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 12:56

Re: remplacement mousses banquette arrière

Message par XOPHEM »

merci Président,
ces garnitures étant de 1974 et d'origine, il va de soi que je n'ai pas de fermetures (c'est d'ailleurs peut-être spécifique aux pièces des fournisseurs plutôt qu'à une fabrication de Citron ?)
la deuxième méthode correspond mieux à la subtilité de mes compétences de couturière, je pense que je vais pratiquer une césarienne !! tu verras le résultat ;-)
bonne fin de journée et merci pour le tuyau
Répondre

Retourner vers « Mécanique »