Contrôle technique

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Contrôle technique

Message par FAB25 »

Salut à tous,
Je dois passer ma Méhari le mois prochain au contrôle technique. Le dernier date de 2015 (je suis en CG collection).
Ma méhari est loin d'être concours mais elle tiens encore debout! :roll:
Le dernier contrôle était presque vierge...Je connaissais bien le contrôleur, mais il à pris sa retraite depuis! :(
Depuis...c'est quoi qui à changé exactement?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Contrôle technique

Message par Magicméhari »

Salut.
Pour ainsi dire pas grand chose, la grande vague de contre visites n’a pas eu lieu! Il n’y a presque pas plus de points de contrôles par contre beaucoup de nouveaux intitulés de reproches, plus précis, mais beaucoup ne concernent pas les vieilles.
On en demande pas aux anciennes de freiner mieux ou de polluer moins qu’elles ne le peuvent ! (Et on ne renifle toujours pas pour celles avant sept 1972) et les minimum requis sont larges. En présentant une voiture à froid ou qui n’a pas roulé depuis un moment, ça n’aide pas du tout...

Il n’y a pas de chasse aux sorcières. Une voiture en bon état et bien entretenue passe sans souci, c’est un peu le but d’un CT.
Alors bien sûr... si les fois précédentes la voiture passait grâce à quelques bienveillants yeux fermés vu la sympathie du véhicule... (qui devait en principe être suivi de la résolution des points qui avaient quand même fait tiquer... :roll: ), ça risque de poser problème si l’auto est toujours dans le même état ou empirée.

La corrosion est plus férocement visée mais pour celles qui ne passeront pas ce ne sera pas pour rien, et si l’auto a un défaut critique c’est que franchement elle n’a rien à faire sur la route !

Évidemment, il y a toujours autant de petits tracas pour se faire bouler bêtement. Les ampoules, les jeux notoires dans les trains, les fuites aux amortisseurs que sais-je...
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: Contrôle technique

Message par FAB25 »

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle n'est pas "match number"...
D'ailleurs jusque là le châssis c'était "frappe illisible", mais maintenant? ça passe encore?
Pour le reste, ça freine, ça amorti, pas de grosse fuites...
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Contrôle technique

Message par Mehari Potter »

les Méhari matching numbers, ça ne doit pas courir les rues .... ni les chemins. :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 429
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: Contrôle technique

Message par mehari081970 »

Voici une note concernant cette frappe à froid. Elle est de 2011, je ne pense pas que cela a évolué.

Sinon voir à cette adresse, tu choisis le types de véhicule et frappe à froid et tu verras que c'est pas de contre-visite:

Telecharger

Controle Technique note 10.jpg
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: Contrôle technique

Message par FAB25 »

Merci pour ce document...
Me voici un peu rassuré! :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »