salut à tous,
Ce matin c'était contrôle technique, résultat 7.2... pour 4.5... de co2. Conclusion visite de contrôle. Alors si vous avez une technique pour baisser et vérifier la pollution je suis preneur. J'ai déjà vissé à fond la vis de richesse et le moteur ne cale pas au ralenti.
bon confinement
Vérifie l’état de vis de richesse. Que ton volet de starter soit bien au repos à fond à la verticale lorsque ta tirette est repoussée à fond.
Mettre les chances de son côté c’est déjà avoir l’entretien à jour : bougies conformes et pas surkilometré, au bon écartement, filtre à air propre (pas surkilometré non plus), pas de corps étrangers sur toute l’admission (un chiffon, un nid de rongeur, un restant de collier pendu sur un venturi...) . Culbuteurs bien réglés.
Rupteur pas surkilometré non plus, écartement soigné, allumeur bien calé.
Présenter l’auto chaude, pas juste sortie du garage.
Avoir un ralenti au bon régime, pas trop rapide.
Quel est ton carburateur? Quels sont les marquages frappés sur la cuve ou sur la petite languette alu souvent perdue?
Alors quand je vis la vis de richesse le régime diminue jusque 800tr mini.
Sinon c'est un carbu double corps, solex 26/18 N° 08N3 92 0 et l'auto est de 1980 c'est une 4x4.
Effectivement la mémé n'a pas trop roulé avant le CT et je suis à quatre kilomètres du centre.
J'ai regardé les bougies et elles sont noires.
En tout cas merci, pour l’intérêt.
augmente le régime moteur avec la vis de ralenti !
ensuite desserre la vis de richesse jusqu'au moment le moteur boite limite calage !
ensuite tu resserre en comptant le nombre de tour ! jusqu'au moment que le moteur boite limite calage !
ce chiffre tu le divise par deux !
tu redesserre la vis de richesse avec ce resultat
et en dernier tu regle ton ralenti ! facile sur une 4X4 y'a le compte tours
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp