compte tour 52mm

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

compte tour 52mm

Message par looping33 »

bonjour à tous, apres avoir fait quelques recherches je voudrais monter un compte tour sur mémère mais petit discret en 52mm....aprés avoir monté un KUSO à 10 balles chinois avec le fil en saucisson autour du fil bougie qui m'a servi à regler le ralentit, je m'aperçois que les compteurs digitaux sont pas réactifs et indique une valeur qui ne suit pas le regime du moteur :c'est un gadget inutile !!
je voudrais monter donc un compteur à aiguille mais en 52mm car les 85mm me paraissent trop gros .
j'hesite avec plusieurs modeles, j'ai compris ou du moins je crois que je dois le brancher sur le - de la bobine et que je dois trouver un compte tour pour un 2 cylindre voir 1 cylindre car la mehari balance une etincelle en double dont une qui sert à rien et qui ne doit pas etre comptée
j' ai pas envie de depenser des 100 et des milles mais je ne veux pas monter une merde....donc j'ai besoin de votre aide !!!!! j'ai retenu plusieurs modeles mais si vous avez déjà monté un modele qui fonctionne je suis preneur !!!!

https://www.ebay.fr/itm/MANOMETRE-MANO- ... .l4275.c10

https://fr.aliexpress.com/item/40002495 ... _edm_other
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: compte tour 52mm

Message par looping33 »

j'avais oublié celui là mais je ne sais pas si il doit fonctionner

https://www.renelauto.fr/accueil/1362-c ... 52-mm.html
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: compte tour 52mm

Message par JEROME D 80 »

l 'avantage avec le premier tu sera souvent en zone rouge !
et le dernier par assez 5000 c'est un diesel ta mehari !

un bicylindre sur la route ! il est très souvent a fond ! donc je vois pas trop l'utilité ?
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: compte tour 52mm

Message par looping33 »

à fond je ne pense pas c'est un v06/630 652cm3 et il relance pas mal et le couple est au rendez vous surtout sur la 3ieme, il faut que je recale l'aiguille du compteur car il me vole 10km/h et pour les radars de ville, je vais me faire avoir mais je me ballade allegrement à 85/90 kms/h et il m'en reste sous le pied j'ai roulé à 98/95 kms/h pendant 20 bornes dans la semaine sur une portion d'autoroute et franchement ça roulait nickel et ça n'a pas chauffé et j'avais pas l'impression d'etre à plus de 5000 tr/min mais bon j'en sais foutrement rien !!!! aprés il faut que j'en prenne un qui fonctionne surtout avec le 2 pattes
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: compte tour 52mm

Message par looping33 »

je vais pas tarder à faire mon calimero ...... personne à monter un compte tour ????j'en doute ...ou c'est fait depuis 10 ans et vous ne vous en rappeler plus ??? :mrgreen:
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: compte tour 52mm

Message par mynotor »

[quote]bonjour à tous, apres avoir fait quelques recherches je voudrais monter un compte tour sur mémère[/quote]
La question qui me taraude, c'est pourquoi? Attention, ce n'est pas une critique, mais est ce pour ajouter un compteur ou en as tu l'utilité?
Perso, j'ai ajouter un cadran de température d'huile, parce que à part sentir avec mes mollets et à travers le plastoc c'est impossible de savoir si le moulin chauffe trop ou pas!
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: compte tour 52mm

Message par looping33 »

eh bien pour le compte tour c'est pareil : à part ecouter le moteur gueuler tu ne sais pas si tu passes les vitesses au bon régimes, tu ne sais pas si à 90km/h t'es déjà à 5000 tr/min tu sais rien en fait !
et le nbre de tour est un bon repere pour savoir si mémé va bien et ronronne normalement ....
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: compte tour 52mm

Message par Web_Master_MCDF »

Cherche dans les compte tour pour Harley :mrgreen:
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: compte tour 52mm

Message par LUCLAURENT BE »

Pas une mince affaire le compte-tours sur 2CV.
Depuis une quinzaine d'années je me suis attelé à acheter tout ce qui passait sur les sites de deuxième main (Ebay au début) pour leur look vintage et ensuite les modifier pour une étincelle par tour (la plupart sont en deux étincelles par tour ce qui correspond aux 4 cylindres 4 temps) Ici il faut soit un monocylindre 2T ou 2 cylindres 4T (cas des Harley mais ce sont des 80mm).
Les plus avantageux en neuf ont été les Trisco car bon marché et il suffisait de changer une résistance, ils fonctionnent à merveille sur 2CV. Enormes déceptions avec les nouveautés chinoises surtout en 2cylindres : à bas régime l'aiguille saute (et cela aussi avec ceux qui ont la commutation 2468). De plus ils ont un afficheur qui est ralenti par du gel et l'aiguille monte et descend lentement ce qui ne reflète pas le régime réel.
Un vendeur de pièces 2CV me demande régulièrement de les convertir ou d'adapter ceux qui n'ont pas donné satisfaction in situ et c'est de tout que j'ai vu passer. Même certains qui ont fonctionné et vendus plus tard avec une apparence identique avaient des différences ts internes et ne fonctionnaient plus lors de la nouvelle livraison.
J'ai même dû modifier un compte-tours vendu plus de 200 euros par Burton, c'est tout dire !
Il y en a qui fonctionnent mais ils ne sont plus sur E-bay. Quand je parle de fonctionner je parle d'une indication précise du régime moteur et non d'un gadget avec une aiguille qui bouge. Mes compteurs de Harley sont mes références pour calibrer les autres car ils frôlent la perfection.
Le signal sur le - de la bobine est un signal très parasité ce qui explique la difficulté d'obtenir une indication stable et précise, moi je roule avec un Visa et j'utilise un capteur pour piloter mon compte tour, cela solutionne la pluspart des problèmes mais il faut savoir que certains compte-tours sont conçus pour se synchroniser sur un pic de surtension et ils ne réagissent pas avec quelques volts.
Luc L



Image
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: compte tour 52mm

Message par looping33 »

donc simplement t'es en train de me dire que c'est de la daube tout ce que j'ai trouvé ....les vdo ont bonne reputation mais sont en 85mm et je ne suis de rien ....
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: compte tour 52mm

Message par mynotor »

[quote]eh bien pour le compte tour c'est pareil [/quote]
c'est pas faux :D mais plus facile d'imaginer à l'oreille le nombre de tours minute que de ressentir la temperature de l'huile. Je suis taquin :wink:
Apparemment tu vas devoir te tourner sur du Trisco et demander à luclaurent quelle résistance changer....
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: compte tour 52mm

Message par looping33 »

Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: compte tour 52mm

Message par Web_Master_MCDF »

Les HD ont un système d'allumage identique a nos bicylindres !
Pour mémoire le bobines sèches :idea:
Plus cher mais qualité ....Imagine dix bickers qui débarquent chez un fournisseur qui a vendu de la daube ca chauffe :mrgreen:
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: compte tour 52mm

Message par mynotor »

[quote]Plus cher mais qualité ....Imagine dix bickers qui débarquent chez un fournisseur qui a vendu de la daube ca chauffe [/quote]

lol, c'est clair, plus crédible que des meharistes :D
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: compte tour 52mm

Message par looping33 »

Web_Master_MCDF a écrit :Les HD ont un système d'allumage identique a nos bicylindres !
Pour mémoire le bobines sèches :idea:
Plus cher mais qualité ....Imagine dix bickers qui débarquent chez un fournisseur qui a vendu de la daube ca chauffe :mrgreen:

beh on a qu'à acheté 10 compte-tours et si ça fonctionne pas on débarquera en mehari tous en meme temps !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »