Salut à tous !!!
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait éviter les bougies iridium pourtant vantées comme étant beaucoup mieux.
Quelqu'un saurait me dire pourquoi elles posent problèmes et dans quelles conditions ( allumage classique ou allumage électronique)
Merci d'avance pour vos réponses.
Disons qu’elles sont impliquées dans des cas de dysfonctionnement et que ceux ci ont été résolus après, apparemment, le simple remplacement de celles ci.
Il s’agit d’un produit "à la mode", normalement un produit haut de gamme dont l’intérêt principal au moins sur les autos plus récentes est de doubler le pas de remplacement des bougies.... ce qui vu l’accès de certaines bougies (je pense par exemple au banc arrière sur V6 PSA) n’est pas sans intérêt.
Bon en bicylindre, vu le faible coût des fidèles bougie normale qui vont très bien, l’accessibilité très facile sur et le faible kilométrage annuel moyen parcouru par de telles autos, c’est bien peu justifié.
Une "chance", on les vend à un prix attractif par rapport au prix courants constatés en NGK ou Denso, en général 10 à 25eu pièce ! Mais ce faible prix est peut être la raison de leur qualité qui ne suit pas.
Merci beaucoup pour ces informations.
C'est plus clair.
J'étais tentée d'en acheter mais vu tous les problèmes que j'ai, je vais éviter de potentiellement en rajouter pour le moment. Je vais rester sur les classiques. Encore merci