galere avec roulement

La technique pour tous.
Répondre
fredtriumph
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:04

galere avec roulement

Message par fredtriumph »

bonjour
j'ai monté des roulement neufs sur les tambours et je me retrouve avec la partie interne qui est sortie après un montage à blanc sur l'axe du tambour.
impossible de la remettre. merci de me donner vos astuces svp parce que ca fait deux jours que je galère.

[url=https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587934322-img-0445.jpg][/url]
[url=https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587934322-img-0446.jpg][/url]
Avatar du membre
ludo59
Messages : 131
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 22:35
Localisation : Metz ... enfin pas loin !

Re: galere avec roulement

Message par ludo59 »

Pas de soucis, tu verras c'est facile !

Comme sur la 2e photo, tu passes les doigts (pas de remarques salace hein les gars ..... :mrgreen: ) à l’intérieur de la bague interne pour relever un peu l'ensemble billes+cage en plastique et la bague intérieure va re-descendre à sa place !

Cependant vu l'état de la cage intérieur et les "écrouissages" sur la piste de roulement, à ta place, je le remplacerais.

Si tu dois commander un nouveau roulement, penses à commander la bague de serrage, un nouveau joint spi, un écrou de 44 et éventuellement un cabochon si le tiens est en mauvais état suite au démontage

A+
fredtriumph
Messages : 14
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:04

Re: galere avec roulement

Message par fredtriumph »

merci je vais essayer. la cage est nickel. ce ne sont que des traces de graisses
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: galere avec roulement

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Et si tu commandes une nouvelle bague de serrage neuve , pour le montage je te souhaite bon courage ...... :roll:
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
ludo59
Messages : 131
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 22:35
Localisation : Metz ... enfin pas loin !

Re: galere avec roulement

Message par ludo59 »

Je vous partage 2 photos de mon outil "home made" pour torturer ces satanées bagues-écrous :

L'outil :



Screen Shot 05-04-20 at 12.32 PM.PNG

En position, papa dans maman :lol: :



Screen Shot 05-04-20 at 12.33 PM.PNG

Si ça peut vous inspirer pour réaliser le votre ...

A+
Ludo
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: galere avec roulement

Message par Sergiodu78 »

Bien le nouveau MAC GIVER :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: galere avec roulement

Message par looping33 »

fredtriumph a écrit :merci je vais essayer. la cage est nickel. ce ne sont que des traces de graisses


tu as commandé tes roulements chez quel fournisseur ? est ce que les references des roulements sont connues, je suppose que certains doivent avoir tout ça .... :wink:
la totalité des roulements sont fabriqués en chine mais en restant sur des marques connuus comme skf /nsr on a une qualité bien superieure et vu le prix des roulements autant prendre ces marques là ...encore faut il avoir les references ! j'ai déjà eu des soucis sur de la mecanique de Quad /moto/ karting avec des roulements de merde !
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: galere avec roulement

Message par LUCLAURENT BE »

Acheter des SKF n'y changera rien, c'est un manque d'expérience. Ces roulements ne sont stables que quand la cage intérieur est serrée...
Luc L



Image
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: galere avec roulement

Message par looping33 »

LUCLAURENT BE a écrit :Acheter des SKF n'y changera rien, c'est un manque d'expérience. Ces roulements ne sont stables que quand la cage intérieur est serrée...

je ne suis pas completement d'accord avec toi, meme si je ne suis pas un expert en mécanique mehariste, les roulements low cost outre le fait que c'est de la merde, les fournisseurs font l'economie de la graisse et/ou des cages de maintient en plastoc ...je ne suis pas au courant du modele qui a était acheté et où mais vu comment la bague interieure est ecrouie et sa qualité de finition, je ne pense pas que ce soit un skf ...là ou je suis d'accord meme en marque connue et reconnue, certain roulement demande une certaine connaissance pour la mise en place ....je suis donc curieux de savoir où il a été acheté et sa marque ?????
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: galere avec roulement

Message par LUCLAURENT BE »

Pas le temps de discuter :
<<< la partie interne qui est sortie après un montage à blanc >>>

Les connaisseurs savent que cela se passe avec tous les roulements de roue de 2CV...
Luc L



Image
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: galere avec roulement

Message par looping33 »

t'as raison pas le temps de discuter ...moi y connait rien, moi rien savoir ...je vais finir mon coffre, la valeur ajoutée sera plus importante . :lol:
Avatar du membre
ludo59
Messages : 131
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 22:35
Localisation : Metz ... enfin pas loin !

Re: galere avec roulement

Message par ludo59 »

LUCLAURENT BE a écrit :
<<< la partie interne qui est sortie après un montage à blanc >>>

Les connaisseurs savent que cela se passe avec tous les roulements de roue de 2CV...


Je confirme, ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 15j en démontant le tambour pour refaire les freins.
Ce roulement a 15 ans (d'origine Timken) et n'a pas 2000 km dans les billes.

J'ai utilisé l'extracteur pour sortir le tambour et vers la fin j'ai fait des mouvements droite-gauche-avant-arrière et c'est la que la 1/2 bague intérieure est restés sur le moyeu ...

A+
Ludo
Répondre

Retourner vers « Mécanique »