Non je ne savais pas. Effectivement les tambours sont plus petits.... Merci Protos. Cela fait pourtant plus de 20 ans que j'ai la voiture.
J'ai une sortie de soufflante sur le collecteur (carter ventilo) donc Dyane, des doutes sur mes couvre-culasses, bref cette 76 est un vrai patchwork. le carbu est bien un 34 pics 6 je regarderai le CIT au démontage pour avoir son origine (Merci Jerome pour ton post/lien sur ce sujet)
Ca marche par contre j'ai tjrs trouvé que sa vitesse de pointe était faible, je peine vraiment à atteindre 85/90, je pensais avoir mieux après l’échange standard du moteur mais non, est ce que cela peux venir de la boite ? (rapports plus courts sur certaines 2CV ?) comme faire pour identifier précisément celle-ci ?
Pour les écrous borgnes, j'avais rien trouvé sur ce forum mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec le moteur de recherche. Par contre sur une page de 2CVMania de nos amis Belges on fait bien référence à un ancien montage à écrou plat et à un nouveau écrou à siège conique. (
https://www.la2cvmania.be/07_technique_ ... es_2cv.htm).