Hello les méharistes,
Je m'en remets à vous pour identifier au mieux le ou les causes probables d'une petite fuite d'essence.
Voilà le contexte :
Après une immobilisation de près de 15 ans, je récupère enfin ma méhari mais avec un moteur bloqué.
J'achète un moteur d'occas auprès d'un soit disant pro véreux de meurthe et moselle afin de remplacer le miens rapido pour profiter au plus vite de la méhari et prendre ensuite le temps de refaire mon moteur aux petits oignons.
Le hic c'est que les filetages était morts (bougies + vidange) du coup démontage des culasses et pose d'helicoïl après un nettoyage minutieux et un rodage des soupape.
Une pochette de joints plus tard, le moteur tourne (et il est parti après seulement 3 coups de démarreur, je n'en revenait pas moi même...)
Bon le bilan de cette affaire est positif malgré le temps perdu, il reste toutefois une petite fuite de quelques gouttes d’essence après l'arrêt du moteur via le petit trou dans le collecteur situé pile poil l’aplomb du carbu.
Le carbu est celui d'origine qui a été "sablé" au bicarbonate puis nettoyé à l'ultrason.
J'ai changé les joints mais pas les gicleurs ni l'ensemble pointeau car le carbu fonctionnait bien avant l'arrêt.
A part le pointeau, voyez vous une autre cause possible ? même si je n'y crois pas trop car ce n'est pas une fuite continue, mais qq gouttes.
Et je l'avais testé en soufflant dedans avec la bouche.
Il a peut être toujours fait cela par le passé mais je ne l'avais jamais remarqué.
Ici sur le banc, c'est plus flagrant.
Voici la photo de la scène de crime :
Le moteur est un AK2 avec son carbu simple corps.
Je sais, le carbu est à l'envers, mais cela me facilitait le tuyautage depuis le réservoir du "banc".
moteur-mehari.png
A vos avis,
Merci par avance
Ludo
#RestezChezVous