intallation clapet anti-retour

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: intallation clapet anti-retour

Message par mynotor »

[quote]Super! Content que ça t'es servi. ça sert à ça un forum. Je viens de terminer la remise en état de le mienne grâce au forum. Je vais mettre une tite photo. [/quote]

Je suis cap de venir te faire la bise mais confinement oblige...... fais péter les photos, on aiment ça :D
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: intallation clapet anti-retour

Message par looping33 »

bon voilà 15 jours que j'ai monté ce petit filtre en lieu et place de l'origine à 10 cm du carbu et aprés 15 jours de bricole sans démarrer et dormir dehors (sous bache) au premier coup de démarreur starter à fond elle a démarré nickel !!! alors je ne sais pas si c'est le nettoyage du carbu ou un réglage aux petits oignons mais en tous cas, le filtre à clapet va resté sur mémé !!! et vu l'investissement je recommande fortement de le faire ... :wink:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/9ry0.jpg][/url]
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: intallation clapet anti-retour

Message par looping33 »

juste une petite précision: sur le précédent filtre classique, il y avait toujours de l'air dedans et avec celui-ci et aprés 100kms, le filtre est plein d'essence sauf une bulle sur le haut, ça veut bien dire que le clapet fonctionne .....voilà voilou juste un detail mais important .... :roll:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: intallation clapet anti-retour

Message par Sergiodu78 »

Les filtres que je pose, ne sont jamais plein d'essence ( à la moitié )
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: intallation clapet anti-retour

Message par looping33 »

moi celui -ci est à 90% plein !
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: intallation clapet anti-retour

Message par mynotor »

Bon, clapet reçu pendant le confinement et il a mit du temps à arriver, plus le temps de le monter....
La technique du starter marche au poil mais comme j'ai dis, ça mange pas de pain et je l'ai monté!
Nickel 8) , mémé démarre au quart de tour maintenant, le clapet est juste derrière le filtre à essence (mon filtre est sous le chassis AVG). Photo prise avant de positionner les bagues de serrages)

clapet.JPG
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: intallation clapet anti-retour

Message par Co®to13 »

looping33 a écrit :bon voilà 15 jours que j'ai monté ce petit filtre en lieu et place de l'origine à 10 cm du carbu et aprés 15 jours de bricole sans démarrer et dormir dehors (sous bache) au premier coup de démarreur starter à fond elle a démarré nickel !!! alors je ne sais pas si c'est le nettoyage du carbu ou un réglage aux petits oignons mais en tous cas, le filtre à clapet va resté sur mémé !!! et vu l'investissement je recommande fortement de le faire ... :wink:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/9ry0.jpg][/url]


Bonjour, je partage mon expérience avec ce même filtre avec clapet anti retour installé pour les mêmes raisons que celles évoqués ici : Mémé ne tourne pas régulièrement et obligé à chaque fois de réamorcer le circuit et remplir le filtre en tirant de façon assez prolongé sur le démarreur (ce qui n'est pas nécessaire quand Mémé n'a pas tourné pendant quelques jours -> démarrage au 1/4 de tour !), bref, au début, ce filtre avec clapet anti retour a fonctionné nickel pour finalement ne plus faire le job au bout de quelques mois : de nouveau obligé d'insister sur le démarreur pour tout réamorcer et démarrer...
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: intallation clapet anti-retour

Message par mynotor »

Ah bhein là Co®to13, on serait sur un pb de qualité! Ca fou les abeilles :evil:
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: intallation clapet anti-retour

Message par looping33 »

par transparence on voit le clapet fonctionner juste à l'arrivée de l'essence...n y aurait il pas une petite merde qui gene son fonctionnement ??
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: intallation clapet anti-retour

Message par mynotor »

Bon! Je fais un retour sur le clapet.....
J'ai testé sans tirer le starter après arrêt en comptant sur l'efficacité du clapet. Bhein, ça le fait pas après 2 semaines d'immobilité de mémé!
Avec la technique du starter, elle démarre au quart de tours!!!
Donc, ce week end, je démonte le clapet et reste sur la technique du starter qui fonctionne à merveille pour les longues immobilisations :)
daniel.21
Messages : 302
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 11:21
Localisation : département 21

Re: intallation clapet anti-retour

Message par daniel.21 »

Perso, j'ai utilisé le clapet anti retour et le filtre anti retour...bof bof.... rien de concluant. Du coup, j'ai remis un filtre simple. Peut-être y aura t-il de meilleurs résultats avec une pompe électrique; c'est ce qu'on fait avec le diesel et les pompes de gavage. Mais je ne sais pas si la pression fournie par une pompe électrique n'est pas trop élevée pour alimenter le carbu !!!
daniel.21
Messages : 302
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 11:21
Localisation : département 21

Re: intallation clapet anti-retour

Message par daniel.21 »

Ah , j'ai oublié de dire que je n'ai pas pu faire l'essai avec le starter tiré car il y a un voyant sur la commande du starter....du coup, même s'il y a de l'essence...il n'y aura plus de batterie !
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: intallation clapet anti-retour

Message par taze »

Ah , j'ai oublié de dire que je n'ai pas pu faire l'essai avec le starter tiré car il y a un voyant sur la commande du starter....du coup, même s'il y a de l'essence...il n'y aura plus de batterie
Le voyant est toujours éteint! Il ne s'allume que quand tu mets le contact.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »