Bonjour,
Je voudrais tester un moteur essuie glace j'ai 2 broches , 1 rouge, 1 noire et 1 masse .
Avant de faire une con. . . e comment brancher .
C'est un SEV Marschal
Merci
réduit2.jpg
réduit.jpg
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
LA MASSE. la languette métallique.
Les deux cosses: tu as un plus qui vient de l'interrupteur . En mettant du + dessus, ton moteur va tourner, mais s'arrêter dès que tu coupera l'inter.
Pour faire la remise à zéro, tu dois alimenter en permanence du + APC sur la deuxième cosse.
De toutes façons, les deux cosses reçoivent du +, donc pas de soucis de court circuit.
Rouge: + APC
Bleu: Inter
Si ton moteur continue de tourner avec un petit claquement au point zéro, c'est une petite pièce qui merdouille dans l'engrenage du moteur.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Salut,
As tu réussi tes test?
J'ai personnellement reconditionné mon moteur essuis glace 12v
Bobinage charbons ressorts et linguets de fin de course.
Si tu as des questions n'hésite pas je partage volontiers le REX.
Partager ses connaissances c'est multiplier le savoir...
avant de mettre en route !
j'ouvre nettoie les charbons et le bobinage ! et si l'élastique casser ! je le remplace avec un elastique pour faire des bracelets , je prend çà a ma fille
et remplace la graisse dans les pignons ! et bien verifier le sens du montage car sinon çà s'arrete au mauvais endrot !
@plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Oui j'au fais les essais, et il fonctionne impec Le retour à zéro aussi . J"ai fais un petit nettoyage . Les charbons sont bons . Pour maintenir les charbons sur l'induit, j'ai un petit ressort qui maintient les balais sur l'induit. Mais sur un des bras le ressort tient avec un tout petit morceau de plastique . Je pense pour isoler les 2 bras
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Bonjour,
Exact il faut isoler les 2 bras. Sur le mien le petit crochet en bakélite était cassé. (Voir photo) Je l'ai remplacé par un taillé dans une plaque plastique de 3mm d'épaisseur.
Bonne journée à l'intérieur.
Dominique
IMGP3704.JPG
La pièce incriminée.
IMGP3706.JPG
Sans le ressort et le crochet
IMGP3786.JPG
IMGP3787.JPG
Le nouveau crochet actif depuis 10 ans.
Camargue Méhari a écrit :Salut,
As tu réussi tes test?
J'ai personnellement reconditionné mon moteur essuis glace 12v
Bobinage charbons ressorts et linguets de fin de course.
Si tu as des questions n'hésite pas je partage volontiers le REX.
linguet fin de course..
Peux tu m'expliquer l'opération , car j'ai plusieurs moteurs avec ce défaut.
J'ai regardé mais ne sais pas comment résoudre ce problème...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Les deux pièces métalliques supportent les charbons qui sont serrées sur rotor du moteur par le ressort, la pièce en plastique sert d'isolant entre les deux charbons..
Demain je mettrais une photo de ma bidouille, car là je suis rentré au chaud . Je peux me balader tranquilou entre le fond du jardin où j'ai l'atelier mémé et la maison sans me faire gauler par la maréchaussée
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Camargue Méhari a écrit :Salut,
As tu réussi tes test?
J'ai personnellement reconditionné mon moteur essuis glace 12v
Bobinage charbons ressorts et linguets de fin de course.
Si tu as des questions n'hésite pas je partage volontiers le REX.
linguet fin de course..
Peux tu m'expliquer l'opération , car j'ai plusieurs moteurs avec ce défaut.
J'ai regardé mais ne sais pas comment résoudre ce problème...
Il y a une petite came en plastic qui est joint à la pièce de fin de course qui traverse depuis l'engrenage et deux petits linguets qui doivent se connecter . Pour ma par j'ai du canibaliser un moteur 6V HS pour la came et son ressort et refaire un des linguets.
Je regarde si j'ai une photo de l'histoire
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Camargue Méhari a écrit :Salut,
As tu réussi tes test?
J'ai personnellement reconditionné mon moteur essuis glace 12v
Bobinage charbons ressorts et linguets de fin de course.
Si tu as des questions n'hésite pas je partage volontiers le REX.
linguet fin de course..
Peux tu m'expliquer l'opération , car j'ai plusieurs moteurs avec ce défaut.
J'ai regardé mais ne sais pas comment résoudre ce problème...
Il y a une petite came en plastic qui est joint à la pièce de fin de course qui traverse depuis l'engrenage et deux petits linguets qui doivent se connecter . Pour ma par j'ai du canibaliser un moteur 6V HS pour la came et son ressort et refaire un des linguets.
Je regarde si j'ai une photo de l'histoire
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Bonsoir
Pour remplacer le petit crochet bakelite j'avais utilisé un petit collier rilsan de cablage pour electricien ( le modele le + fin )
Ca tient depuis 26 ans !
Cdlt
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.