bouton warning

La technique pour tous.
Répondre
BertrandRd
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:46
Localisation : Oise

Re: bouton warning

Message par BertrandRd »

Merci oli1325 pour le schéma, mais mon bouton a des chiffres de 1 à 7, et le connecteur femelle a 7 fils.. Les 2 jaunes avec bague verte et bleue sont les clignotants G et D, il y a en fait 2 fils avec bague blanche, 1 noir, 1 violet et 1 marron. Je suppose qu'il y a un + permanent (le marron? mon testeur n'a plus de pile), voilà mes schémas que j'ai réussi à trouver, mais les couleurs ne correspondent pas, je ne sais pas comment les départager...
Le mien a 7 fils : 1 vert, 1 bleu, 1 marron , 1 violet, 2 blancs et 1 noir.. Reste à savoir à quoi correspondent les 2 blancs, violet, marron, noir..
Capture d’écran 2021-04-15 à 19.46.05.png
Capture d’écran 2021-04-15 à 19.46.05.png (430.23 Kio) Vu 794 fois
Capture d’écran 2021-04-15 à 19.45.09.png
Capture d’écran 2021-04-15 à 19.45.09.png (486.68 Kio) Vu 794 fois
BertrandRd
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:46
Localisation : Oise

Re: bouton warning

Message par BertrandRd »

Bonjour à tous, bon à part faire sauter des fusibles, je n’arrive pas à faire fonctionner correctement mes warnings.
Test au multimètre, les 3 fils noirs (dont 2 avec une bague blanche) sont en +12V permanent :?

Est-ce que quelqu’un qui a une mémé de 85 ou proche pourrait me faire la photo de son branchement sur le contacteur du bouton carré warning?
Avec un peu de chance on aura les mêmes couleurs de cable..... :roll:

Merci et bon week-end!
BertrandRd
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:46
Localisation : Oise

Re: bouton warning

Message par BertrandRd »

Je crois que je vais abandonner cette histoire de warning....
Sur les 7 fils qui arrivent à mon bouton, il y a 3 fils qui délivrent du 12V permanent (1 noir et 2 noirs avec bague blanche)+ 1 plus après contact (bague violette). Les 2 jaunes bague bleue et verte sont les clignotants. Le marron serait pour le voyant (?), donc les 2 fils de la centrale clignotante sont en +12V permanent?? :shock:
Quand je débranche les fils de la centrale, un des noir bague blanche ne fournit plus de 12v,.
Les couleurs qui arrivent au bouton ne correpondent pas aux couleurs de la centrale sinon ce serait trop facile :evil: ..
Il ne me reste donc que 2 fils dont je ne suis pas sur de la fonction: le marron et le 2è noir bague blanche.
Si je branche le bouton warning dans la config actuelle, mon tableau de bord est alimenté (jauge à essence et voyants huile/batterie), et les clignotants fonctionnent en warning d’un côté comme de l’autre.
Si je le débranche, tout fonctionne sauf.... les warnings bien sur.. 8-)
BertrandRd
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:46
Localisation : Oise

Re: bouton warning

Message par BertrandRd »

Problème résolu en partie grâce au message de LucLaurent: mon bouton warning était alimenté avec un + après contact alors que mes clignotants fonctionnent sans contact... ce + après contact était en fait prévu pour le test de liquide de frein qui du coup fonctionne aussi.
J’ai tout récupéré et mon bouton warning fonctionne avec 6 fils.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »