Coucou,
C'est encore moi qui vient à la pêche aux conseils pour le moteur de la méhari
Comme déjà évoqué, j'ai récemment récupéré ma méhari après 15ans d'immobilisation.
Celle ci a le moteur serré, les freins bloqués .....
Afin de profiter dès le printemps de la belle, j'ai décidé de lui monter un moteur d'occas (type AK2 comme d'origine), le temps de refaire le miens tranquillou tout en se baladant.
Seulement, le moteur que j'ai racheté à un soit disant pro de la 2CV en Meurthe et Moselle a quelques soucis : filetage bougies et bouchon de vidange foirés ...
Bref, résultat : déculassage et hélicoil de rigueur.
Vu que les culasses sont out, je vais en profiter pour faire un rodage des soupapes et changer les joints de queue. Et changer les quelques joints vu que j'ai acheté une pochette de joints complète.
En ouvrant la bête, j'ai vu que les cylindres comportent toujours les traces du honage d'origine. Mais je ne dispose pas d'un outil pour mesure l'ovalisation du cylindre.
A votre avis, un nouvel honage est il nécessaire ?
Me conseillez vous de changer les segments (vu le prix) ?
Merci par avance pour votre retour
Ludo