Quelqu'un pourrait de dire quelles sont les références exactes (nº de pièces) de mes soufflets.
Ça fait deux fois que j'en commande au MCC et ça ne va toujours pas.
Je vous remercie pour votre aide.
Bon dimanche,
Eric
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Merci pour vos réponses.
C'est une Mehari Espagnole (version boite de AZ).
J'ai d'abord commandé le kit nouveau modèle mais il ne va pas.
Ensuite. le Mcc m'a conseillé par cardan 4 soufflets double croisillons, mais ça ne va pas non plus.
Les photos que j'ai mises, sont pour un seul cardan, le droit. Ça fait beaucoup de caoutchouc tout ça
Soit, les soufflets ont été bidouillés par le passé, soit c'est un autre modèle qui étáit monté en Espagne ( Dyane, ami6, ou autre)
Ouh la la JP avait la même me..e
C'est une boite ancien modèle les Cardans sont introuvable même en occasion
il a dû remplacer sa BV car lui c'était le cardan qui était HS et avait du jeu
Apres il y en a qui bidouillent et coupent des nouveau modèle de cardans mais ça ne nous avait pas convaincu
Donc à mon avis change ta BV et tu sera plus ennuyé
Bonjour EricSitges
Pas besoin de photos. Si le cardan tient par 4 boulons, c'est un ancien modèle.
Dans mon mer...ier, pardon stock de pièces, j'ai une telle boite avec les mêmes cardans, issus d'une DYANE de 1969. Je n'ai jamais eu le courage de tout retaper, donc sur le remontage, je ne te suis d'aucun conceil, sauf celui de suivre les indications de jérome80 pour l'achat des soufflets. Attention, il faut acheter aussi des anneaux en caoutchouc, mais là aussi je n'ai jamais fait.
Sur le site de cassis, il faut rechercher dans les pièces détachées de DYANE, je pense que ta boite a été changée, sauf spécificités des mémés Espagnoles, mais les spécialistes de renseigneront.
Bon courage, renseigne l'avancement de tes travaux dans ce post, je le suivrais particulièrement, sait-on jamais si je retape ma boite. Surtout que l'ensemble était monté avec un embrayage centrifuge, donc je voulais faire la greffe. J'ai l'embrayage avec les 3 doigts tout neuf, j'aurai juste à acheter le disque.
Alors, je reviens pour vous donner des nouvelles de mes soufflets.
Comme je ne pouvais pas me résigner à l'idée de changer la boîte de vitesses juste à cause des soufflets, j'ai donc questionné quelques fournisseurs,
Et Eureka !
Chez http://dyaneinelac.com/tienda/es/ , ils ont ça ! Ils mesurent 11 cm.
Si ça peut aider ....
Merci à tous d'avoir contribué.
J'ai été plonger dans la RTA DYANE / Méhari.
Au chapitre "Remise en état d'une transmission à cardan double" je trouve
"Les transmissions à cardan double ne peuvent être remises en état que si l'on dispose d'un outillage spécial; il est donc conseillé de procéder à leur échange"
Sic
Donc contente toi de remettre à neuf les soufflets. La remise en état du cardan à proprement parler est donc impossible pour le pékin moyen. Et je doute que maintenant on trouve un réparateur officiel.
Est il possible de panacher transmission à bille d'un coté et double de l'autre? je ne pense pas. Je pense que les mouvements ne seraient pas homocinétiques? A confirmer.
Eric, Pour ceux que tu a trouvés, peux tu donner les références / cout/adresse de commande exacts?
Juste une précision. J'ai monté le souflet côté tambour. C'est nickel.
Par contre, côté roue, le 327 est trop court de 4 ou 5 cm.
Je cherche une alternative (visa, ami, ds etc)