DEMONTAGE TAMBOURS AV SUR MEHARI

La technique pour tous.
Répondre
mehari42
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 07:50

DEMONTAGE TAMBOURS AV SUR MEHARI

Message par mehari42 »

Bonjour à tous,
Finalement cela se fait, pour ma part j'ai des gros tambours à l'avant donc plus de place pour démonter sur ma Méhari.
Quelques retours d'expérience de mon côté que je souhaite partager en toute simplicité, suite à mon intervention :
Mettre la voiture sur chandelles à l'avant, enlever les 2 roues.
Démonter les 2 boîtes à air en métal repérer la cablerie par photo ça aidera au remontage. On a plus de place pour bosser.
Se faire aider par une autre personne qui appuie sur la pédale de frein et actionne le frein à main, si lors du déblocage des vis les tambours tournent. C'était mon cas. Marteau bronze et clé plate suffit en tapotant, bien tenir en position la clé sur la tête des vis pour ne pas abîmer. Si une tête est douteuse, pas d'hésitation la changer au remontage.
Pour sortir les tambours jai chassé par dessous la caisse avec marteau et cale en bois en faisant tourner le tambour à la main afin de repartir la frappe sur ce dernier et ne pas le chasser de travers. C'est simple et on n'abime pas la tôle plateau de frein.

Enfin il y a un super dossier paru dans 2cv expert numéro 20 qui aide énormément à faire le job, étape par étape, et il est valable pour les 2cv et la Méhari.
A bientôt
Jean Pascal
Répondre

Retourner vers « Mécanique »