Pbs de démontage maitre cylindre

La technique pour tous.
Répondre
clauri68
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 20:37
Localisation : Milhusa , Elsass

Pbs de démontage maitre cylindre

Message par clauri68 »

Bonjour a tous,

Je me présente , je m'appelle Michel, bientot 70 ans et j'habite dans le sud a Coté d'Uzes . J'ai recemement eu l'opportunité d'acheter une Méhari en carte grise 4 places qui etait stockée depuis un moment. Ci -dessous la ^hoto lors de la sortie de grange de la belle .
[url=https://ibb.co/p1dgnNK][/url]

Après bien des deboires pour refaire la CG , je commence désormais la restauration de ma belle et arrivé au démontage de la bassine je me heurte a un petit soucis !
Mon petit souci réside dans le fait de pouvoir démonter le maitre cylindre sur ma méhari....
J'ai réussi a demonter facilement les 2 petit tuyaux en cuivre mais pour les deux qui me reste impossible a demonter :(
[url=https://ibb.co/NmVYCWm][/url]
Pouvez vous me dire si effectivement c'est un pas de vis ou bien seulement des cabochons, histoire que je ne casse pas tout en forçant comme une brute ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Pbs de démontage maitre cylindre

Message par Papycitron16 »

Bonjour Clauri68 ,
Une petite présentation , comme c' est l' usage , favorise une réponse rapide . Nous sommes friand de tout savoir sur nos amis .
A bientôt ,
PapyCit
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1923
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Pbs de démontage maitre cylindre

Message par thierry31 »

Bienvenue Clauri68,
une petite présentation, quelques photos et hop les réponses vont affluer ? ...
Et si tu es satisfait, une petite adhésion ? ...
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Pbs de démontage maitre cylindre

Message par berjac »

-Mais clauri68 , pourquoi avoir démonté la bassine , une voiture "dans son jus " est , pour moi , toujours plus sympa.
-C' est la même remarque que je formule pour toutes les voitures de collection
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: Pbs de démontage maitre cylindre

Message par PROTOS 43 »

oui ,les deux tuyaux qu' il te reste ,
sont simplement emmanchés de force sur les deux CC du maitre cylindre :wink:
clauri68
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 20:37
Localisation : Milhusa , Elsass

Re: Pbs de démontage maitre cylindre

Message par clauri68 »

Merci les gens j’ai finalement réussi à sortir ces deux derniers tuyaux non sans mal... ?
Avatar du membre
ludo59
Messages : 131
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 22:35
Localisation : Metz ... enfin pas loin !

Re: Pbs de démontage maitre cylindre

Message par ludo59 »

clauri68 a écrit :Merci les gens j’ai finalement réussi à sortir ces deux derniers tuyaux non sans mal... ?


Comment as tu fais ?
Ta réponse m'intéresse car je dois refaire tout le freinage sur la mienne !

Ludo
clauri68
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 20:37
Localisation : Milhusa , Elsass

Re: Pbs de démontage maitre cylindre

Message par clauri68 »

ludo59 a écrit :
clauri68 a écrit :Merci les gens j’ai finalement réussi à sortir ces deux derniers tuyaux non sans mal... ?


Comment as tu fais ?
Ta réponse m'intéresse car je dois refaire tout le freinage sur la mienne !

Ludo


Comme dit plus haut ces 2 tuyaux sont emmanchés en force donc avec un tournevis tu peux les faire sortir...
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

VOITURES DANS LEUR JUS

Message par berjac »

berjac a écrit :-Mais clauri68 , pourquoi avoir démonté la bassine , une voiture "dans son jus " est , pour moi , toujours plus sympa.
-C' est la même remarque que je formule pour toutes les voitures de collection


...... + 1 , 1000fois
-Pourquoi certains démontent systématiquement une voiture dans son bon jus que ce soit des 2CV , des MEHARI, ou plus généralement des voitures de collection bien conservées (cela arrive ! )
-Des voitures dans leur aspect d' origine attirent beaucoup plus la sympathie des regards
-Outre ma MEHARI et ma 2CV d'origine , je possède une CITROEN 11 BL de 1952 dans son jus "moins" , non restaurée , mais qui fonctionne super bien et elle reste toujours une attraction lors de rassemblements tels que SATHONAY en banlieue nord de LYON
taze
Messages : 110
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 09:20
Localisation : OISE

Re: Pbs de démontage maitre cylindre

Message par taze »

Je pense simplement qu'il faut accepter que tout le monde n'ai pas le même avis heureusement. Certains trouvent du plaisir en attirant les regards ou la sympathie en roulant avec leur voiture et d'autres le trouve en essayant de redonner une "jeunesse" à une mécanique qui le mérite même si des fois ça tourne un peu à l'excès... Une fois qu'on a les mains dedans difficile de ne pas aller trop loin. C'est personnel et à chacun ses raisons.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »