Suintement d'huile ;

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Méharo69
MCDF 2024
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 19:08

Suintement d'huile ;

Message par Méharo69 »

Bonjour sur mon moteur 06/635 j'ai des légères coulées d'huile qui ont l'air de provenir du tube-guide de la jauge ,à la sortie du bloc moteur (au dessus)ou de la petite durite qui vient du bas du reniflard . ça ne fait pas trop propre et j'aimerai bien y remédier ( en ajoutant un collier sur cette duite ou bien changer le guide de la jauge ou il devrait y avoir un joint) . Si quequ'un pouvait me conseiller ;j'ai changé les segments du moteur , vidanger 2 fois et remplacé le reniflard et ses durites . d'avance ,merci , Méharo .
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Suintement d'huile ;

Message par LUCLAURENT BE »

Le puit de jauge est serti dans le bloc moteur et n'a pas de joint. On ne le remplace que quand il est cassé ou fissuré. Le petit tube en caoutchouc n'a pas besoin de collier car le carter est maintenu en dépression par le bon fonctionnement du reniflard. Personnellement je commencerais par vérifier ce dernier.
Luc L



Image
Avatar du membre
Méharo69
MCDF 2024
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 19:08

Re: Suintement d'huile ;

Message par Méharo69 »

Merci beaucoup ,j'ai changé le reniflard (pris chez MCDA) il y a 800km,alors est-il mauvais ?
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Suintement d'huile ;

Message par berjac »

-Bonjour
-Je subodore que cela vienne du radiateur d' huile (les fabrications actuelles sont très mauvaises .....)
-La fuite est insidieuse !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »