J'avais posté il y a plusieurs semaines pour un moteur 2cv6 qui avait beaucoup de mal à démarrer à froid.
Résultat, c'est toujours pareil aujourd'hui malgré quelques modifications.
La situation :
Ma 2cv6 démarre au 1/4 de tour à chaud et avec beaucoup de mal à froid.
La batterie est neuve.
Un allumage électronique neuf est installé dessus.
La pompe à essence est neuve.
La vidange vient d'être effectuée avec changement filtres.
L'essence est du sans plomb 98 plein à ras bord.
Avec tous ces éléments, cela est il possible de savoir de quoi cela peut venir?
J'imagine qu'avec tous ces éléments, on peut d'ores et déjà éliminer plusieurs causes?
- Les bougies
- Le volet starter
- Installation d'un clapet anti retour avant le carbu.
Je fais un mariage au mois d'avril avec beaucoup de km à parcourir, il faut que je règle ce problème avant.
Je vais faire les bougies, c'est facile. Pour le reste, je vais essayer de trouver quelqu'un car je ne suis pas bricoleur.
Avec une pompe à essence neuve, inutile de placer un clapet anti-retours car il ne fait que palier au manque d'étanchéité de celui de la pompe....
La bobine est de quelle époque ? Elle est souvent en cause.
Je vais encore une fois revenir sur le calage des culbuteurs. Si trop de jeu, les soupapes ne s'ouvrent pas assez
pour un bon fonctionnement. A chaud, tiges dilatées, ce problème s'atténue, voire disparait.