Moteur 2 cv 6

La technique pour tous.
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wil2935
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Moteur 2 cv 6

Message par wil2935 »

Bonjour,

J'avais posté il y a plusieurs semaines pour un moteur 2cv6 qui avait beaucoup de mal à démarrer à froid.

Résultat, c'est toujours pareil aujourd'hui malgré quelques modifications.

La situation :

Ma 2cv6 démarre au 1/4 de tour à chaud et avec beaucoup de mal à froid.

La batterie est neuve.
Un allumage électronique neuf est installé dessus.
La pompe à essence est neuve.
La vidange vient d'être effectuée avec changement filtres.
L'essence est du sans plomb 98 plein à ras bord.

Avec tous ces éléments, cela est il possible de savoir de quoi cela peut venir?
J'imagine qu'avec tous ces éléments, on peut d'ores et déjà éliminer plusieurs causes?

Merci pour votre retour.
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Pierre Rouanne
-
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Re: Moteur 2 cv 6

Message par Pierre Rouanne »

Bonjour,
As-tu pensé aux bougies en effet leurs caractéristiques sont différentes à froid et à chaud.
Peut-être simplement l'écartement .

Pierre
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LUCLAURENT BE
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Re: Moteur 2 cv 6

Message par LUCLAURENT BE »

La logique veut qu'on vériifie le volet de starter, car à froid, il faut enrichir le mélange en fermant se volet....
Luc L



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Aldo1956
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Message par Aldo1956 »

.
wil2935
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Re: Moteur 2 cv 6

Message par wil2935 »

Donc il faut que je regarde :

- Les bougies
- Le volet starter
- Installation d'un clapet anti retour avant le carbu.


Je fais un mariage au mois d'avril avec beaucoup de km à parcourir, il faut que je règle ce problème avant.
Je vais faire les bougies, c'est facile. Pour le reste, je vais essayer de trouver quelqu'un car je ne suis pas bricoleur.

Merci.
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Mehari Potter
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Re: Moteur 2 cv 6

Message par Mehari Potter »

Aldo1956 a écrit :Bonjour. à tous . Je suis nouveau sur le forum . J'ai une mehari de 1970 .......

Et si tu venais te présenter et nous parler de ta belle dans la bonne rubrique? viewforum.php?f=28
Si possible avec des photos. :wink:
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LUCLAURENT BE
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Re: Moteur 2 cv 6

Message par LUCLAURENT BE »

Avec une pompe à essence neuve, inutile de placer un clapet anti-retours car il ne fait que palier au manque d'étanchéité de celui de la pompe....
La bobine est de quelle époque ? Elle est souvent en cause.
Luc L



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youk
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Re: Moteur 2 cv 6

Message par youk »

Bonjour
Ton problème persiste ??
wil2935
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Re: Moteur 2 cv 6

Message par wil2935 »

Toujours oui.
Malgré bougies neuves, carbu nettoyé, bonne arrivée d’essence et filtre à air nickel.
Le volet de starter semble bien fonctionner aussi.
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Mehari Potter
MCDF 2024
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Re: Moteur 2 cv 6

Message par Mehari Potter »

Je vais encore une fois revenir sur le calage des culbuteurs. Si trop de jeu, les soupapes ne s'ouvrent pas assez
pour un bon fonctionnement. A chaud, tiges dilatées, ce problème s'atténue, voire disparait. :wink:
God save the twin!
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