Rénovation étriers

La technique pour tous.
Répondre
Tchiopère
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 07:43

Rénovation étriers

Message par Tchiopère »

Bonjour j’ai acheté le kit rénovation étriers pour ma Mehari et j’ai besoin de votre expérience pour sortir les pistons et pour remettre en place les joints...les petits et les grands.et toutes vos astuces .merci pour votre aide
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Rénovation étriers

Message par jéjé13 »

Si tu as un compresseur tu envoies de l'air en pression par la ou arrive le liquide avec une soufflette attention pas trop de pression sinon des fois le piston part d'un coup et ca peut être dangereux ...
Essaie de maintenir le tout dans un chiffon
Ensuite pour remonter tu te sers du liquide de frein LHM comme lubrifiant sur les joints après avoir bien nettoyé les gorges et ca rentre assez bien sans trop forcer. :wink:
Jéjé 13
Tchiopère
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 07:43

Re: Rénovation étriers

Message par Tchiopère »

Ok merci, je vais essayer...bonne journée
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Rénovation étriers

Message par louloup38 »

Personnellement je l'avais fait avec une pompe à vélo, mais jéjé a raison, fais gaffe l'étrier par comme une balle si on le fait trop fort.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Re: Rénovation étriers

Message par PETER WUTS »

Meme si le piton est grippé il ne va pas avec un compresseur. Dans ce cas j'utilise une presse a graisse. Apres tres bien nettoyer línterieur d'etrier pour sortir toute la graisse...

Bonne chance
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
méméhari
Messages : 33
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:24
Localisation : gravelines

Re: Rénovation étriers

Message par méméhari »

Bonsoir

J ai fait comme louloup38 avec une pompe à vélo (2.7bar environ) et ça part très fort du coup premier piston abîmé. ... pour les suivant j ai entouré l etrier d un grand chiffon entouré de scotch. C est sorti sans rien abîmer.
David
Tchiopère
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 07:43

Re: Rénovation étriers

Message par Tchiopère »

Merci pour vos réponses ? ...mais pour l’instant,pas bcp de succès..cela fait très longtemps que ma Mémé est restée en plan avant que je ne la découvre...il faut que j’insiste ? bonne journée
Répondre

Retourner vers « Mécanique »