modèle 1974 batteurs à inertie

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Mehari Potter »

JEFF31 a écrit : ce petit ongulé.

Tu n'a pas peur de la vexer? :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
JEFF31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 14:41
Localisation : haute garonne

Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par JEFF31 »

Mehari Potter a écrit :
JEFF31 a écrit : ce petit ongulé.

Tu n'a pas peur de la vexer? :lol:

c'est pour petit ? ou un jeu de mot que je n ose imaginer ?
une Méhari qui roule,va plus loin que deux Ferrari au garage......(Michel Audiard....ou presque...)
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Magicméhari »

Faut que je retrouve le pdf du lancement de la méhari armée, j’aurais dit qu’elle adoptait le montage PO donc 4 amortos.

Elles ont souvent copieusement été bricolées pour leur retour à la vie civile, rien ne serait étonnant.
Avatar du membre
JEFF31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 14:41
Localisation : haute garonne

Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par JEFF31 »

Magicméhari a écrit :Faut que je retrouve le pdf du lancement de la méhari armée, j’aurais dit qu’elle adoptait le montage PO donc 4 amortos.

Elles ont souvent copieusement été bricolées pour leur retour à la vie civile, rien ne serait étonnant.

tu as un fond d' archives impressionnant.
sue le capot de mienne,vert montana, les sangles étaient en cuir épais, et il y avait deux sortes de passant en cuir,rivetés au milieu du capot vert le haut, capot pas d' origine car l' original avait été volé dans les années 80 et donc celui de remplacement était d' occaze.bien sur pas de photo, car le numérique n' existait pas encore et l' argentique c'était cher.je ne sais pas à quoi servaient ces petits passants, cuir épais,blanchâtre,jaunâtre, ce devait être un capot de 68 ou 69 car il n' y avait pas de pontet dessus,mais des crochets en métal ,identiques à ceux en plastique du rest de la carrosserie.
une Méhari qui roule,va plus loin que deux Ferrari au garage......(Michel Audiard....ou presque...)
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Pierre Rouanne »

La mienne qui date du 10/01/1973 avait toutes ses sangles en cuir mais pas de batteur et je l'ai équipée de sangles en cuir sauf sur les bâches.

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Magicméhari »

Le PDF de la note 153A de sortie des mémé série spéciale grande muette du 28 fev 72 ... c’est du glané sur le NEt... en 2010 :D

J’ai rêvé je pensais lire la particularité qu’ils partaient d’une PO, surtout justement pour cet amortissement plus moderne et les renforts, apparemment IL N’EN EST RIEN !
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Papycitron16 »

Bonsoir Magic ,
Ayant côtoyé longtemps les ateliers d'entretien et de mécanique de nos vaillants soldats , je peux t' affirmer que bien souvent ils ne pouvaient œuvrer qu' avec ce qu' ils avaient et pas toujours dans les règles . Mais il fallait que cela fonctionne et cela fonctionnait . Je pense qu' elles n' étaient d' origine qu' à leur sortie d' usine .....Je me souviens de celles avec les bandes blanches sur le capot ( pas des Gordini ) ....... :D Et avant de passer au 4 ème échelon ...... :roll:
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
JEFF31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 14:41
Localisation : haute garonne

Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par JEFF31 »

Et avant de passer au 4 ème échelon ...... :roll:????
ça veut dire quoi ?

amicalement
une Méhari qui roule,va plus loin que deux Ferrari au garage......(Michel Audiard....ou presque...)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »