modèle 1974 batteurs à inertie

La technique pour tous.
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JEFF31
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modèle 1974 batteurs à inertie

Message par JEFF31 »

Bonjour,
j' ai farfouillé dans le site et je n' ai apparemment pas trouvé réponse à mon interrogation qui est la suivante;
ma méhari est un modèle d' avril 1974, utilitaire,2 places,vert Montana.
Dans la littérature il est indiqué que les batteurs à inertie ont été supprimés en 1970? hors, sur la mienne j' en ai à l' avant et à l' arrière,cette voiture est dans la famille depuis le début et à ce que je sais n' a jamais été accidentée au point d'en changer le chassis ou les trains.
d' après vous, est ce que le montage des batteurs aurait perduré seulement sur les utilitaires et pas sur les berlines ?
voila donc ma question.
merci pour les réponses
JEFF
une Méhari qui roule,va plus loin que deux Ferrari au garage......(Michel Audiard....ou presque...)
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PHL91
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par PHL91 »

JEFF31 a écrit :sur les utilitaires et pas sur les berlines

Cette notion n'existe pas sur les Méhari, qu'elles soient 2 places ou 4 places ( physique ou CG ) elles sont toutes en cg "ctte" pour camionnette( sauf exception ) quand aux batteurs, je n'en sais rien mais des spé vont répondre :wink: :wink:

PhL
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Avec un beau châssis tout neuf !!
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Web_Master_MCDF
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Web_Master_MCDF »

Tu aurais du chercher ici sur le site
http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?article219

Au mois de décembre 1970, les batteurs à inertie du train arrière sont supprimés, la Méhari étant équipée d’amortisseurs hydrauliques dès le début de sa commercialisation.

1976 Le train avant reçoit enfin des amortisseurs hydrauliques en lieu et place des antiques frotteurs, ce qui entraîne la disparition, immédiate cette fois, des batteurs à inertie.

C'est ce qui est dit dans la littérature, mais j'ai souvent vu des Méhari postérieures à 70 avec des batteurs en plus des amortisseurs hydrauliques :?:

En cherchant mieux j'ai lu que les modèles PO avaient conservés les batteurs :idea:
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Magicméhari
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Magicméhari »

Les PO abandonnent normalement les batteurs et frotteurs pour 4 amortos télescopiques dès mai 1969. FAUX, les PO conservent leurs batteurs comme les normales, en mai 69 elles perdent juste les frotteurs AV au profit d’amortisseurs télescopiques, les batteurs restent.

Elles ont 4 batteurs jusque juillet 74. À partir de là elles perdent les batteurs AR.
Donc jeff tout semble normal pour toi.


En juillet 75 elles abandonnent enfin les frotteurs et les batteurs AV pour des amortisseurs télescopiques.


D’autres montages observés... anachroniques et/ou non conforme, tout est possible ! Très probablement parce tout le monde a fait n’importe quoi durant leurs dizaines d’années de carrière, même en remontant des pièces normalement non compatibles d’autres type A.

Édit correction
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Sergiodu78
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Sergiodu78 »

Jeff, sur la mienne qui est de 74, 2 places, Ctte, frotteurs à l'avant et 4 batteurs avec ammorto arrière :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
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Web_Master_MCDF
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Web_Master_MCDF »

Comme quoi le vrai vérité est dure a trouver :?:

Mes sources :
Bien sur le Guide de la Méhari qui dit que les batteurs disparaissent, mais 2CV Magazine dans une étude sur les batteurs précise que les PO reçoivent en 70 des batteurs spécifiques ?



batteurs.jpg

l'article complet
http://dobrilla.free.fr/temp/batteurs.pdf

Mais si d'autres sources existent merci de les indiquer pour connaitre la vrai vérité :?:
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PROTOS 43
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par PROTOS 43 »

JEFF31 a écrit :Bonjour,
j' ai farfouillé dans le site et je n' ai apparemment pas trouvé réponse à mon interrogation qui est la suivante;
ma méhari est un modèle d' avril 1974, utilitaire,2 places,vert Montana.
Dans la littérature il est indiqué que les batteurs à inertie ont été supprimés en 1970? hors, sur la mienne j' en ai à l' avant et à l' arrière,cette voiture est dans la famille depuis le début et à ce que je sais n' a jamais été accidentée au point d'en changer le chassis ou les trains.
d' après vous, est ce que le montage des batteurs aurait perduré seulement sur les utilitaires et pas sur les berlines ?
voila donc ma question.
merci pour les réponses
JEFF

:P BATTEURS AVANTS JUSQU A JUILLET 1975
:P BATTEURS ARRIERES JUSQU A JUILLET 1974
:idea: source catalogue pièces CITROEN
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Magicméhari
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Magicméhari »

Et ils ont raison :mrgreen:
Avec le changement de Ref de 72 précisé dans un complément de nomenclature « piste», Le vieux carnet des éclatés 73 corrigé 74 est moins trompeur que les microfi. Si il y a changement de Ref, c’est donc qu’elles en ont encore !
Les PO gardent donc des batteurs comme les normales malgré leur montage 4 télescopiques précoce.
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JEFF31
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par JEFF31 »

Sergiodu78 a écrit :Jeff, sur la mienne qui est de 74, 2 places, Ctte, frotteurs à l'avant et 4 batteurs avec ammorto arrière :wink:

salut Sergio, oui je l' avais remarqué lors de notre périple sicilien
ps; sans le dire à Thierry, demande à Fanfan de m' aider, je sèche,je n' en dort plus.
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JEFF31
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par JEFF31 »

Magicméhari a écrit :Et ils ont raison :mrgreen:
Avec le changement de Ref de 72 précisé dans un complément de nomenclature « piste», Le vieux carnet des éclatés 73 corrigé 74 est moins trompeur que les microfi. Si il y a changement de Ref, c’est donc qu’elles en ont encore !
Les PO gardent donc des batteurs comme les normales malgré leur montage 4 télescopiques précoce.

bonjour,
c'est quoi les spécificités des PO,par rapport aux métropolitaines ? il y a qq chose sur la carte grise ?

la mienne possède, les deux filtres à air en série, une tôkle sous le moteur, et bien sur les 4 batteurs, 2 amortisseurs hydrauliques et les frotteurs, donc What else ?
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Web_Master_MCDF
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Web_Master_MCDF »

Oui quand j'ai dit avoir déjà vu des Méhari avec batteurs AR je pensait entre autre à la tienne Sergio, et aussi a celle de bilbon :idea:

Pour la PO oui un filtre a air spécial (deux parties) et selon quelques littératures des renforts de châssis.
Par contre sur la CG ce n'est surement pas écrit (jamais de mention de finition ou de série spéciale sur les CG).
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JEFF31
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par JEFF31 »

Web_Master_MCDF a écrit :Oui quand j'ai dit avoir déjà vu des Méhari avec batteurs AR je pensait entre autre à la tienne Sergio, et aussi a celle de bilbon :idea:

Pour la PO oui un filtre a air spécial (deux parties) et selon quelques littératures des renforts de châssis.
Par contre sur la CG ce n'est surement pas écrit (jamais de mention de finition ou de série spéciale sur les CG).

ouais donc des bêtes rares difficiles à identifier et certainement exportées dans les dom tom et sous les tropiques.
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Papycitron16 »

JEFF31 a écrit :
Magicméhari a écrit :

bonjour,
c'est quoi les spécificités des PO,par rapport aux métropolitaines ? il y a qq chose sur la carte grise ?
la mienne possède, les deux filtres à air en série, une tôle sous le moteur, et bien sur les 4 batteurs, 2 amortisseurs hydrauliques et les frotteurs, donc What else ?

Je suis exactement dans la même configuration sur la Méhari ex militaire . J' en déduis donc apparemment que ce n' était pas seulement destiné à l' exportation dans des pays exotiques . Par contre ne voulant pas m' embêter avec des frotteurs , j' ai remplacé ceux ci par des amortisseurs .
Amicalement ,
PapyCit
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Magicméhari
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Magicméhari »

Une militaire à frotteurs AV ?

Une PO c’est plein de petites améliorations, parfois que les autres ont plus tard et des renforts.

Par exemple Avoir 2 filtres successifs en carbu simple corps c’est normal depuis juillet 69, c’est l’extension à toutes du montage qui courait sur la PO depuis novembre 68.
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Papycitron16
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Re: modèle 1974 batteurs à inertie

Message par Papycitron16 »

Bonjour Magic .
L' ayant entièrement démontée , ( tu me diras que vu l' état ..... :roll: ) je ne peux te dire que ce que j' ai constaté . Maintenant elle n' a plus de batteurs , de frotteurs , ( que j' ai conservé dans un carton ) mais possède 4 amortisseurs . Mais si elle a perdu sa ( belle ) couleur vert armée elle a quand même gardé un air martial avec son beige presque saharien .....
Amicalement ,
PapyCit
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