Si penche en avant, ça cale!

La technique pour tous.
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manusand
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Si penche en avant, ça cale!

Message par manusand »

Bonjour,
après une révision par pro et refection carbu, pas d'amélioration...
Penchée en avant et/ou freinage brusque, madame cale!
Merci de vos avis
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JEROME D 80
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Re: Si penche en avant, ça cale!

Message par JEROME D 80 »

moi aussi , le meme truc sur la orange , carbu reviser par moi semi pro ! lol
hauteur cuve aussi enfin tout je pense ! et si on freine fort pour un feu rouge ou un danger çà cale ????? aussi
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picoprof
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Re: Si penche en avant, ça cale!

Message par picoprof »

bonjour, j'ai eu le même problème que j'ai résolu avec un reglage de hauteur du flotteur dans la cuve de carbu. (j'ai diminué le niveau d'essence dans la cuve), quand je freinais la titine s'arrêtait.
Bonne soirée et bonne recherche.
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louloup38
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Re: Si penche en avant, ça cale!

Message par louloup38 »

même coclusion.
Diminuer la hauteur de cuve.
Si on freine, afflux d'essence dans le gicleur, idem que si il y avait le starter, la voiture s'étouffe et cale.
Attention, il y a un type de carbu avec hauteur de cuve à 18 et un autre avec hauteur à 21. Lequel? je ne suis pas chez moi, consulter les revues techniques pour valider.
Mais dans un autre sujet, méharipotter avait donné les informations
JeanLoup
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MEME037
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Re: Si penche en avant, ça cale!

Message par MEME037 »

vilebrequin a légèrement reculé (souvent suite a un choc,1mm suffit )donc jeu latéral a été créé sur l axe du moteur .a chaque freinage le vilebrequin veut avancer et exerce un effort sur les bielles provoquant le calage du moteur
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JEROME D 80
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Re: Si penche en avant, ça cale!

Message par JEROME D 80 »

MEME037 a écrit :vilebrequin a légèrement reculé (souvent suite a un choc,1mm suffit )donc jeu latéral a été créé sur l axe du moteur .a chaque freinage le vilebrequin veut avancer et exerce un effort sur les bielles provoquant le calage du moteur



euh, juste pour info pour ma part ! çà prend aussi un jeu quand tu pousse en embrayant ! donc un peu de jeu mini vers l'avant c'est rien !
et je pense pas que ce soit çà , elle le faisait pas avant !
niveau de cuve c'est 18 mm pour les 26/35, que j'ai un carbu de dyane avec soufflante
et 21 mm c'est pour les carbu double corps eco !
mais çà fonctionne tous a 18 mm
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MEME037
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Re: Si penche en avant, ça cale!

Message par MEME037 »

je n ai rien inventé :dossier complet 2cvxpert n17 (le choc avant) :wink:
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JEROME D 80
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Re: Si penche en avant, ça cale!

Message par JEROME D 80 »

peut etre, mais ma voiture ne le faisait pas et çà fait 10 ans que je roule avec la orange et pas eu d'accident avec , pour moi c'est pas çà !
mais je me suis aperçu de çà depuis que j'ai monter ce carbu , l'ancien avait un souci d'axe de papillon qui coince et ne revenait plus a zéro !

donc je ne critique pas ton explication ! possible , mais je me sens pas dans ce cas, je referai ma hauteur de cuve !
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