astuce montage soufflet pot de suspension

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

astuce montage soufflet pot de suspension

Message par looping33 »

bonjour à tous, aujourd'hui je me suis entrepris de changer mes soufflets de pot de suspension ....

aprés mettre fait chi....eeeerrrr pendant 1 heure a vouloir enlever le couteau avec les roues en l'air sans tout demonter et mettre bien pris la tete, j'ai appliqué un principe que j'utilise au boulot et qui fonctionne trés bien .....je m'explique :

j'ai pris mes soufflets que j'ai coupé dans la longueur proprement avec un bonne lame de cutter ( plus facile à enfiler sur la tige de tirant) et ensuite un coup de super glue ( +1 heure de sechage) et mise en place sur le tube fileté avec un gros rylsan ...et c'est nickel !!!!! donc si comme moi vous avez besoin de la changer sans vous prendre la tete, je pense que cette methode est à retenir !!!!


à vos soufflets !!!! :idea: :mrgreen: :idea:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9108
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par Sergiodu78 »

looping33 a écrit :bonjour à tous, aujourd'hui je me suis entrepris de changer mes soufflets de pot de suspension ....

aprés mettre fait chi....eeeerrrr pendant 1 heure a vouloir enlever le couteau avec les roues en l'air sans tout demonter et mettre bien pris la tete, j'ai appliqué un principe que j'utilise au boulot et qui fonctionne trés bien .....je m'explique :

j'ai pris mes soufflets que j'ai coupé dans la longueur proprement avec un bonne lame de cutter ( plus facile à enfiler sur la tige de tirant) et ensuite un coup de super glue ( +1 heure de sechage) et mise en place sur le tube fileté avec un gros rylsan ...et c'est nickel !!!!! donc si comme moi vous avez besoin de la changer sans vous prendre la tete, je pense que cette methode est à retenir !!!!


à vos soufflets !!!! :idea: :mrgreen: :idea:

Pour le colle super glue, n'importe laquelle ?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par looping33 »

oui n'importe quelle superglue au cyanoacrilate ....meme celle à 1€ les 4 tubes fonctionne nickel sur le collage des caoutchouc, c'est la coupe qui est importante: elle doit etre propre et nette, comme un coup de cutter !!! le soufflet j'ai pris ce modele qui est un peu raide mais epais ....

http://cdn5.2cvp.com/I-Grande-3504-lot- ... ne.net.jpg
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par nanar85 »

Je les ai fait comme ça.
Comment fait-on en maintenance quand on a pas le bon joint torique? Dans une caisse à outil d'un bon mécano, on a toujours des tores en caoutchouc de différents Ø et un tube de super glu.
Juste une petite astuce: si vous voulez conserver votre de tube longtemps, gardez le à la verticale au congélateur.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9108
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par Sergiodu78 »

Alors là, je me fais jeter par la bergère . Je vais en parler à Lili pour voir ce quelle en pense :twisted:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par nanar85 »

Tu peux lui en parler j'ai 3 tubes au congélateur.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par Mehari Potter »

nanar85 a écrit :
Juste une petite astuce: si vous voulez conserver votre de tube longtemps, gardez le à la verticale au congélateur.

Alors là, je suis scotché! :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par PHL91 »

Bonjour,
J'avais fait pareil, le tube dans le tiroir des sauces mais un jour, la fourchette est restée collée dans l'assiette :mrgreen: :mrgreen:

A+

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par looping33 »

Mehari Potter a écrit :
nanar85 a écrit :
Juste une petite astuce: si vous voulez conserver votre de tube longtemps, gardez le à la verticale au congélateur.

Alors là, je suis scotché! :mrgreen:


congelateur pas necessaire ....mais j'ai toujours un tube au refrigerateur coincé entre les oeufs .... :mrgreen:

enfin pour les soufflets beaucoup y ont pensé mais personne à partager !! :wink: c'est fait ....
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par nanar85 »

Astuce donnée par des représentants de chez Loctite, le congélateur est l'endroit le plus sec d'une maison.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: astuce montage soufflet pot de suspension

Message par Pierre Rouanne »

nanar85 a écrit :, le congélateur est l'endroit le plus sec d'une maison.


Mais aussi le plus froid.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron